Chaque jour, la salle de bain  est tachée de  calcaire  et sale en raison du passage constant de l’eau.

Cela se produit notamment dans la  douche , où l’eau qui sort du pommeau de douche colle au mitigeur, au carrelage et au verre. Il est également très facile d’y trouver des gouttes ou des résidus de produits corporels.

De nombreux produits différents sont souvent utilisés, mais ceux-ci sont agressifs, nuisent à l’environnement et nous n’obtenons pas toujours le résultat souhaité.

Savez-vous qu’une  seule pomme de terre suffirait ? Eh oui, ce tubercule qu’on aime tant en cuisine est  aussi un allié valable dans le nettoyage.

Aujourd’hui, je vais vous dire ce que vous devez savoir sur  la façon de polir toute votre douche avec juste une pomme de terre !

Pour gratter l’acier

Pour  nettoyer la douche ,  commençons par l’acier , une zone très critique pour le calcaire qui nécessite beaucoup d’attention et un nettoyage constant.

Dans la douche, les composants en acier sont dans la plupart des cas le mitigeur , la  pomme de douche  et quelques  bacs pour placer les différents produits dessus .

Alors, utiliser la pomme de terre dans ce cas est très simple, il suffit  de la couper en deux  ou en hauteur ou en largeur, à condition d’avoir une bonne prise en main.

Passez-le sur tous les objets en acier  et  laissez agir 10 minutes maximum , pendant ce temps, l’amidon va dissoudre toutes les salissures.

Rincez ensuite avec un chiffon microfibre bien essoré, en ajoutant éventuellement une goutte de vinaigre blanc.

Passez-le sur les fenêtres

Après l’acier, passons aux vitres de douche !

Il ne fait aucun doute que dans le nettoyage domestique, ces objets demandent beaucoup de temps, ainsi que des efforts considérables.

Vouloir toujours  des vitres de douche propres et brillantes  est un souhait légitime, car si elles sont continuellement souillées de calcaire, elles donneront un effet disgracieux à la salle de bain.

Il existe un remède simple et rapide pour y parvenir !

Dans ce cas, je vous propose de  prendre une pomme de terre assez grosse , afin de rendre le tout plus pratique et rapide.

Coupez-le toujours en deux  et  passez-le sur tout le verre , puis laissez agir quelques instants puis  rincez d’abord avec un chiffon en microfibre  puis séchez avec  un chiffon en coton.

Un autre conseil que je vous donne est de  sécher les gouttes d’eau avec une demi-pomme de terre à  chaque fois que vous prenez une douche. Cela créera une patine qui fera glisser l’eau, sans la laisser coller au verre.

Autres utilisations de la pomme de terre

Après avoir vu son potentiel pour nettoyer la douche, voyons quelles  sont les autres utilisations de la pomme de terre :

  • Pour nettoyer l’argenterie : lorsqu’il vous arrive de faire cuire des pommes de terre bouillies et que vous avez de l’argenterie à polir,  je vous déconseille fortement de jeter l’eau de cuisson ! Au lieu de cela, utilisez-le pour rendre vos objets en argent neufs en  les laissant bouillir pendant un certain temps.
  • Pour les mauvaises odeurs de frigo : oui, ce fantastique tubercule fait partie des solutions naturelles pour éliminer l’odeur du frigo. Il suffit  de couper une pomme de terre en tranches , de la mettre dans  un récipient  et  de la placer ensuite au réfrigérateur .
  • Pour dégraisser le carrelage : en plus de l’argent, vous pouvez  aussi lustrer   le carrelage de votre maison avec l’eau de cuisson des pommes de terre . Notamment ceux qui sont très incrustés comme les carreaux qui se situent derrière la surface de cuisson ou derrière les meubles.
  • Pour nettoyer les miroirs : nous avons vu qu’on peut nettoyer les vitres de la douche avec une pomme de terre, mais en suivant le même procédé ci-dessus, on peut  aussi faire briller nos miroirs !

Mises en garde

Je vous rappelle d’essayer d’abord le remède dans un coin caché pour vous assurer qu’il n’abîme pas vos surfaces.