A l’intérieur des armoires, en plus des vêtements, les mauvaises odeurs peuvent également s’accumuler comme la puanteur de l’humidité, qui peut même imprégner les vêtements et les abîmer. C’est pourquoi il est important de connaître quelques trucs et astuces à mettre en pratique pour éliminer les mauvaises odeurs du placard .

Pour que notre placard sente bon, il est important d’éliminer l’excès d’humidité et pour ce faire, nous pouvons utiliser des astuces naturelles telles que le bicarbonate de soude et le riz.

Le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients les plus efficaces à cet égard. Connu pour ses propriétés antibactériennes, le bicarbonate de soude est également capable d’absorber l’humidité et les mauvaises odeurs des espaces clos, comme les placards.

Mettez du bicarbonate de soude dans un sac ou un récipient en tissu et placez-le dans le placard. Alternativement, si vous avez la possibilité de vider le placard, saupoudrez du bicarbonate de soude sur toute la surface et laissez reposer pendant 30 minutes, puis passez l’aspirateur.

Autres astuces pour éliminer les mauvaises odeurs du placard

L’une des astuces les plus populaires consiste à mettre un sac de riz dans le placard. Le riz, comme le bicarbonate de soude, est capable d’absorber l’humidité et les mauvaises odeurs.

Une autre astuce consiste à essuyer un chiffon imbibé d’une solution de vinaigre et d’eau sur les surfaces intérieures de l’armoire. Le vinaigre est désinfectant et aide à éliminer les bactéries, les champignons et les germes, dont beaucoup sont responsables des mauvaises odeurs.

Le café est également une excellente option pour éliminer les mauvaises odeurs du placard. Mettez du café moulu dans un sac en toile et rangez-le dans le placard.

Maintenant que vous savez comment vous débarrasser des mauvaises odeurs de votre placard , essayez maintenant d’appliquer l’une des astuces décrites ci-dessus pour obtenir des vêtements parfumés.