Comment nettoyer le verre et les miroirs pour les faire briller et sans laisser de traces
Vous avez sûrement remarqué à plus d’une occasion qu’une fois le nettoyage terminé, vos vitres ne sont pas aussi propres que prévu, en particulier les miroirs. Les problèmes tels que les taches ternes ou les auréoles sont monnaie courante : heureusement, il existe des moyens de nettoyer le verre et de le faire briller sans effort.
Appliquez l’un des remèdes suivants pour dire adieu au verre terne ou aux stries sur les miroirs. Des ingrédients naturels simples que vous avez sûrement à la maison suffisent à faire briller les verres sans avoir à dépenser de l’argent sur des produits spécifiques.
Nettoyant pour vitres à faire soi-même
Vous avez besoin de 30 ml de vinaigre de cidre de pomme (plus ou moins trois cuillères à soupe), du jus d’un citron et d’une bouteille avec un vaporisateur diffuseur.
Mélangez tous les ingrédients ensemble et versez-les dans le flacon pulvérisateur. Vaporisez la solution sur la vitre que vous souhaitez nettoyer et essuyez avec un chiffon en microfibre.
Enfin, séchez avec du papier journal pour vous débarrasser d’un verre très brillant.
Nettoyant vitres au vinaigre
Ce nettoyant est particulièrement utile pour les vitres de cuisine, car il peut également éliminer la graisse.
Vous avez besoin de 250 ml d’eau, 60 ml de vinaigre blanc, 3 gouttes de savon à vaisselle et un vaporisateur.
Mélanger tous les ingrédients dans le flacon et bien agiter pour qu’ils s’intègrent les uns aux autres.
Vaporisez la solution sur le verre et nettoyez avec une éponge. Passer ensuite un chiffon microfibre pour éliminer les résidus de la solution, et sécher le verre avec du papier journal.
Maintenant que vous savez comment fabriquer votre propre nettoyant pour vitres, vous pouvez obtenir un verre et des miroirs parfaitement brillants avec un minimum d’effort.