Nous passons beaucoup de temps sur le canapé, et il est donc normal que des taches de toutes sortes se forment dessus : des boissons à la nourriture, de la sueur au maquillage, sans parler des animaux de compagnie. Les canapés se salissent facilement mais, heureusement, il est également facile de les nettoyer.

Dans cet article nous allons vous expliquer comment nettoyer votre canapé ou vos fauteuils en toile avec un simple ingrédient naturel : le bicarbonate de soude. Vous apprendrez comment nettoyer et désinfecter le canapé sans utiliser de produits chimiques, qui peuvent être nocifs pour votre santé.

Le bicarbonate de soude est l’un des meilleurs alliés du nettoyage domestique. Il a des propriétés légèrement abrasives, mais qui n’endommagent pratiquement aucun type de surface.

Bicarbonate et savon de Marseille

Pour nettoyer le canapé avec ces deux ingrédients, il suffit de mélanger 1 cuillère à café de savon de Marseille et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un demi-litre d’eau.

Humidifiez une éponge dans la solution et frottez directement sur les taches sur le canapé. Attention à ne pas mettre trop d’eau.

Nettoyez avec un chiffon en microfibre sec pour enlever les résidus, puis attendez qu’il sèche complètement.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 250 ml de vinaigre dans un litre d’eau, mélangez bien puis utilisez un chiffon pour nettoyer les éventuelles taches à l’aide de la solution.

Essuyez la solution sur tout le canapé pour éviter d’autres taches. Attendez plusieurs heures pour qu’il sèche complètement.