Comment faire un excellent dégraissant uniquement avec des écorces d’argumes
Combien de fois avons-nous dit que l’odeur des agrumes est l’une des plus appréciées et des plus fraîches qui puissent exister dans la nature !
De plus, le meilleur, c’est que non seulement ils peuvent intoxiquer l’environnement, mais ils sont aussi extrêmement efficaces pour effectuer de nombreuses tâches ménagères !
Prenons par exemple l’acier, un matériau aussi facile à nettoyer que délicat car il a tendance à se rayer. Eh bien , avec l’aide de citron et d’orange, vous pouvez lui redonner un aspect neuf.
Mais ce n’est pas la seule façon de les utiliser, voyons ensemble comment faire un excellent dégraissant uniquement les écorces d’agrumes !
Ingrédients
La première chose que nous devons faire est d’obtenir les ingrédients , je suis sûr que vous les avez à la maison ou que vous pouvez les trouver très facilement !
- 1 citron
- 1 orange
- Huiles essentielles (nous recommandons 3 gouttes d’huile d’arbre à thé, 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et 3 gouttes d’huile d’agrumes ou 1 cuillère à café de jus de citron et d’orange)
- Un vaporisateur (que vous pouvez recycler à partir d’autres détergents)
- Vinaigre (juste assez pour remplir la bouteille)
Eh bien, ce seront les éléments nécessaires pour créer un fantastique nettoyant naturel qui révolutionnera le nettoyage des chambres !
Quant à l’huile essentielle, vous pouvez en choisir d’autres, mais toujours en respectant les quantités indiquées.
Optez également pour du vinaigre d’alcool blanc ou encore mieux du vinaigre de pomme qui en plus a une bonne odeur rendra le tout plus frais !
Méthode
Après avoir pris tout ce dont nous avons besoin, il ne nous reste plus qu’à passer à la procédure !
Tout d’abord, faites chauffer le vinaigre dans une casserole à feu doux en veillant à ne pas le porter à ébullition, la quantité doit être fonction de la capacité du pulvérisateur.
Pendant ce temps, pressez l’orange et le citron , mettez le jus de côté et coupez les zestes en petites lanières ou en morceaux, je recommande de les faire petits pour ne pas prendre trop de place dans la bouteille.
Insérez donc à l’intérieur du flacon , puis ajoutez le vinaigre chaud à l’aide d’un entonnoir et en faisant bien attention de ne pas vous brûler.
Ajoutez les huiles essentielles , fermez le tout et laissez macérer au moins 24 heures, puis vous pouvez filtrer le jus en jetant les peaux.
Et voilà, votre dégraissant est prêt !
Comment utiliser
Dans une dernière étape, il ne nous reste plus qu’à découvrir comment l’utiliser !
- Pour la plaque de cuisson : savez-vous quand la plaque de cuisson est complètement incrustée de sauce, de café, etc. ? Eh bien, vaporisez le dégraissant, essuyez avec une éponge, rincez et il sera comme neuf !
- Evier : en plus de la plaque de cuisson, l’évier peut également bénéficier des magnifiques propriétés du dégraissant. Il faudra vaporiser, laisser agir un moment puis rincer.
- Pour le calcaire dans la salle de bain : une autre chose qui vient souvent nous rendre visite, hélas, c’est le calcaire, surtout dans la salle de bain ! Pour dire au revoir, vaporisez une quantité généreuse de dégraissant sur la zone affectée et rincez.
- Tuiles incrustées : vous avez des carrelages et des joints très sales ? Utilisez le dégraissant et ils seront comme neufs !
Attention! Gardez à l’esprit que le dégraissant peut être utilisé sur toutes les surfaces sauf le marbre et la pierre naturelle .
Avertissements
Essayez le nettoyant naturel sur un coin caché avant de l’utiliser.