Comment faire pousser une fleur du désert
La fleur du désert est originaire d’Afrique , sa principale caractéristique est qu’elle ressemble beaucoup à un arbre miniature avec un tronc et des racines très épais , et avec un aspect sec .
Ses fleurs ont un ton qui varie du blanc au violet , mais peuvent se retrouver dans d’autres teintes proches du rose et du rouge .
La fleur du désert est une plante très résistante qui pousse dans les conditions les plus hostiles possibles . Une excellente option pour ceux qui ont des difficultés à prendre soin de leurs plantes .
Comment faire pousser une fleur du désert 
Le processus dépendra, si vous choisissez de semer les graines , vous devez tapisser le fond du pot avec des pierres et du TNT pour que les racines ne sortent pas du pot .
Les fleurs du désert peuvent prendre jusqu’à 9 mois pour fleurir . Lors de la taille ou du rempotage, vous devez porter des gants . La fleur du désert a une sève extrêmement toxique .
Le soin des fleurs du désert ressemble beaucoup au soin des succulentes , elles aiment l’eau mais pas trop . Le pot doit être haut et avec un bon débit d’eau . L’idéal est de mettre quelques cailloux au fond du pot pour que l’eau s’écoule bien .
Les fleurs du désert ont besoin de beaucoup de lumière directe du soleil . Ils ont besoin d’ensoleillement direct au moins 5 à 6 heures par jour .
Température 
Les plantes du désert , originaires d’Afrique et des régions les plus chaudes du monde , aiment la chaleur . Ils n’aiment pas les environnements froids ou très humides .
Irrigation
La fleur du désert n’a pas besoin de beaucoup d’eau , trop d’eau peut faire pourrir ses racines . Il est très important d’assurer un bon drainage du sol afin qu’il n’y ait aucun risque que l’eau s’y accumule et nuise à sa croissance .
Fertilisation
La fertilisation est très importante pour toute plante . Cela l’aide à grandir en bonne santé . La fertilisation lui garantit tous les nutriments dont il a besoin pour se développer .
Si vous aimez notre contenu, partagez-le