Comment faire fleurir la Sansevieria ? parfumera votre maison
Qu’est-ce que la Sansevieria et pourquoi est-il si important de veiller à ce qu’elle fleurisse correctement ? C’est une plante très importante qui pousse en Afrique du Sud et qui est aussi appelée “langue de tigre” ou “langue de belle-mère” en raison de ses longues feuilles pointues aux pointes parfaites. Il a une couleur blanc grisâtre avec une texture jaune sur le côté. La principale caractéristique de cette plante est qu’elle s’adapte à tout type de décoration de pièce et qu’elle sent bon.
C’est aussi le type de plante qui parvient à s’adapter à n’importe quel espace clos et peut durer longtemps. Beaucoup de gens décident d’avoir une sansevieria à la maison car elle est également facile à entretenir et a toujours fière allure. Il existe plus de 130 types différents au sein de sa famille botanique et ils ont tous une touche rustique.

Conseils pour que la langue de votre belle-mère s’épanouisse et parfume votre maison
Sansevieria nous aide à lutter contre les allergies, libère de l’oxygène la nuit et est un purificateur d’air naturel. Il peut combattre le syndrome des bâtiments malsains et être préparé sous forme de thé médicinal pour soulager l’inflammation du foie. Découvrez d’autres astuces pour vous épanouir dans votre maison.
- éclairage
Ce type de plante aime se prélasser au soleil, mais pas directement, puisqu’elle parvient à stimuler la couleur de ses feuilles grâce au soleil. Cependant, il peut être adapté aux espaces sans autant de lumière. N’oubliez pas que la langue de la belle-mère a une croissance lente et ne produit que 3 à 4 feuilles par an. Veillez à ce qu’il bénéficie d’un éclairage adéquat au soleil sans excès.
- Température
N’oubliez pas que ce type de plante peut supporter un environnement chaud à l’intérieur de la maison et pendant les saisons froides jusqu’à 15 degrés. À l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, il a la capacité de résister à l’environnement même s’il est planté à l’extérieur de la maison. Veillez à ce qu’il n’ait pas de brusques changements de température et laissez-le s’adapter petit à petit.
- utiliser du compost
L’engrais l’aidera à s’épanouir grâce à l’absorption des nutriments par la plante, cela se traduira par des fleurs aromatiques qui sentent bon la banane et la vanille. Au cas où vous voudriez que la plante parfume votre maison avec ce riche arôme, vous devez inclure de l’engrais pour planter des fleurs une fois par mois . La première application devrait être après le printemps et avant juillet.
- Irrigation
Savez-vous déjà arroser la langue de votre belle-mère ? Ce type de plante ne vit pas d’irrigation et ressemble beaucoup à la famille des succulentes. Ne vous souciez donc pas tant de les arroser tous les jours car ce n’est pas une bonne chose pour eux. Évitez de les arroser et de mouiller leurs feuilles. Quand c’est la saison froide, arrosez seulement deux fois par mois.
- changer le pot
Lorsque le pot de votre sansevieria est trop petit vous devez le déplacer vers un plus grand mais attention, cela doit être fait au début de la saison printanière. Au fond du nouveau pot, vous devez mettre des morceaux d’argile pour accélérer le drainage, changer le substrat avec lequel vous l’avez planté la première fois.