Comment faire des rondelles d’oignon très croustillantes
Recette intéressante et savoureuse pour ceux qui aiment l’oignon dans ses nombreuses variantes, comme c’est le cas avec les rondelles d’oignon.
Une façon de sortir un peu des frites classiques et d’essayer un goût différent, elles se dégustent en entrée, en apéritif, elles peuvent être consommées seules ou dans le cadre d’un en-cas varié.
Avec une texture croquante et très riche, facile et rapide à préparer, une recette incontournable pour ceux qui aiment la cuisine rapide.
Voici les ingrédients nécessaires que nous allons utiliser et le pas à pas de toute sa préparation :
Ingrédients
- 1 oignon
- 1 tasse de farine
- 3 cuillères de fécule de maïs
- Sel et poivre au goût
- Poudre d’ail au goût
- 1 tasse de chapelure (combiné avec de l’ail et du persil)
- 1 oeuf
préparation
- Tout d’abord, il faut battre l’oeuf et dans un autre bol ajouter la chapelure.
- Dans un troisième récipient ajouter la farine mélangée à la fécule de maïs, le sel, le poivre et la poudre d’ail.
- C’est au cuisinier d’ajouter d’autres épices variées.
- Avec les 3 récipients préparés, nous procédons à éplucher et couper l’oignon en croix avec un centimètre de large.
- Ensuite, nous prenons chaque rondelle d’oignon et la passons à travers l’œuf battu puis la chapelure, nous répétons à nouveau le processus de l’œuf et de la chapelure.
- Pendant ce temps, placez les rondelles d’oignon panées dans un bol et faites chauffer l’huile dans une poêle à frire, puis faites-les frire en une ou deux fois jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
- On peut aussi les faire cuire au four, les loger dans un plateau préalablement huilé et les faire cuire environ 20 minutes dans un four modéré à 180º C.
- Prêt à servir et dégustez des rondelles d’oignon croustillantes et dorées, qui peuvent être consommées seules ou accompagnées d’une sauce !
Trucs et astuces
- Une recommandation lors de la friture est, une fois qu’ils sont prêts, égouttez l’excès d’huile avec du papier absorbant et lors de la friture ne surchargez pas trop la poêle, ajoutez-en quelques-uns pour bien contrôler qu’ils deviennent dorés mais sans brûler.
- Une autre suggestion à garder à l’esprit est que plus les oignons sont sucrés, mieux c’est. Avec la ciboule elles sont aussi délicieuses et même si on ne veut pas faire que des rondelles d’oignon, on peut en profiter pour enrober d’autres légumes.
- L’option saine est de les mettre au four au lieu de les faire frire. Ils ne sont pas aussi croustillants ni aussi jolis mais ils sont toujours riches.
- Une astuce pour les rendre très croustillants consiste à utiliser moitié farine de blé et moitié fécule de maïs, et ajouter une cuillère à café de levure chimique. Si quelqu’un a une intolérance au gluten, seul Maizena peut être utilisé.