Comment enraciner une rose à partir d’un bouquet pour faire pousser des roses à la maison
Vous ont-ils offert un bouquet de roses , et vous les avez tellement aimées que vous souhaitez prolonger la vie de ces belles fleurs ? Alors cet article est pour vous. Vous n’avez pas besoin d’être fleuriste ou jardinier pour enraciner et faire pousser une rose à la maison .
Aujourd’hui, nous partageons avec vous quelques stimulants naturels pour la formation des racines . Vous pouvez prendre des fleurs d’un bouquet , essayer ces 3 astuces et décider laquelle vous convient le mieux .
1. Solution de levure
Vous avez besoin :
- 100mg de levure
- 1 litre d’eau
Dissoudre la levure dans l’eau . Placez les boutures de rose ( environ 1/3 de leur longueur ) dans cette solution . Laisser un jour et demi. Rincez ensuite les boutures sous l’eau tiède et remettez-les dans l’eau pour qu’elle atteigne le milieu de la bouture . Au fur et à mesure que les boutures prennent racine , ajoutez de l’eau de temps en temps pour que le niveau de liquide soit à peu près le même .
2. Eau de miel
Vous avez besoin :
- 1 cuillère à café de miel
- 1 litre d’eau
Dissoudre le miel dans l’eau . Immergez les boutures de roses ( environ 1/3 de profondeur ). Tremper pendant 10 à 12 heures . Ensuite, transférez-les dans un récipient avec de l’eau afin qu’ils soient à moitié immergés dans le liquide .
3. L’eau d’aloès
Vous aurez besoin de :
- 10 gouttes de gel d’aloès
- 1 litre d’eau
Ajouter le gel d’aloès à l’eau . Disposez les boutures de manière à ce que le liquide atteigne environ la moitié . Assurez-vous que le niveau d’eau ne baisse pas , remplissez régulièrement d’eau fraîche . Après une semaine et demie, vous pouvez ajouter 5 à 7 gouttes supplémentaires de gel d’aloès .
Lorsque la rose prend racine assez fort , vous pouvez la planter en pleine terre ou dans un pot spécialement préparé avec de la terre pour les fleurs .
Si vous aimez notre contenu, partagez-le