Comment enlever la moisissure d’un rideau de douche
Comme nous le savons bien, le nettoyage de la maison est une tâche assez fastidieuse, surtout lorsque nous devons atteindre des endroits plus complexes qui nécessitent un nettoyage en profondeur. Tel est le cas de l’humidité qui envahit notre salle de bain par exemple, notamment la conséquence qu’elle entraîne, comme la moisissure sur le rideau de la salle de bain.
Logiquement, la salle de bain est un endroit très utilisé et où l’humidité se loge en raison de l’utilisation constante de la douche chaude. Par conséquent, il est courant de voir de la moisissure stagner à certains endroits.
En fait, sur les carreaux, sur le rideau de douche et autres coins spécifiques où la moisissure marque sa présence. Aujourd’hui, nous allons vous montrer quelques astuces simples mais efficaces qui facilitent le nettoyage des moisissures à certains endroits :
- Dans un premier temps, on retire le rideau de la tringle de douche pour mieux la nettoyer.
Conseils pour éliminer la moisissure du rideau de douche
1. L’eau de javel est une bonne alliée
- Tout d’abord, nous devons baisser les rideaux de la tringle pour pouvoir la nettoyer plus confortablement.
- Ensuite, nous remplissons la baignoire d’eau et ajoutons une touche d’eau de Javel , mélangez bien.
- Prochaine étape, nous plongeons le rideau à l’intérieur et le laissons pendant 1 heure.
- Ensuite, à l’aide des gants, nous retirons le rideau de l’eau, procédons à un frottement doux avec une brosse et nous pourrons observer en peu de temps comment les taches disparaissent peu à peu.
- Pour finir, rincez abondamment à l’eau et accrochez-vous à la corde pour bien sécher.
2. Le bicarbonate de soude est un excellent allié
- Le bicarbonate de soude est plus recommandé pour les rideaux qui ont une variété de couleurs et évidemment nous ne pouvons pas utiliser d’eau de Javel.
- Dans un récipient placez le bicarbonate de soude et l’eau, mélangez pour former une sorte de pâte à appliquer sur chaque tache de moisissure.
- Pendant ce temps, nous remplissons la baignoire d’eau et ajoutons du savon liquide, immergeons le rideau et frottons avec une brosse à poils doux sur chaque tache.
- Enfin, rincez abondamment à l’eau et suspendez pour sécher.
3. Le détergent est très efficace
- Une fois que nous avons abaissé le rideau de la tringle, nous ajoutons quelques gouttes de détergent et frottons les taches avec une brosse.
- Prochaine étape, nous procédons à bien rincer et à suspendre à l’extérieur.
Appliquons n’importe quelle méthode et éliminons complètement la moisissure des rideaux !
Trucs et astuces:
Avant de placer le rideau de douche, nous devons faire un nettoyage en profondeur de la baignoire pour éliminer les éventuels micro-organismes qui y séjournent. En fait, la douche doit être nettoyée tous les jours.
Au moment d’immerger le rideau, on peut le laisser reposer toute une nuit afin que tout le moule se décolle bien.
Une dernière recommandation, après avoir appliqué l’une des méthodes susmentionnées, nous pouvons effectuer un lavage final et nous assurer que le rinçage est abondant avec de l’eau pour bien éliminer le produit.