Comment éclaircir des vêtements blancs rapidement et facilement
C’est certainement un grand défi de garder nos vêtements blancs super blancs, car nous savons qu’avec le temps, la couleur perd son ton impeccable et peut même devenir jaunâtre ou vieillir. Ensuite, nous nous demanderons comment éclaircir les vêtements blancs ?
La question est de trouver des astuces et des produits éclaircissants pour ne pas perdre ces vêtements et quoi de mieux si ce sont des produits naturels.
Pour cette raison, il ne s’agit pas d’aller au supermarché et de dépenser beaucoup d’argent pour des produits de nettoyage parmi lesquels nous avons sûrement une variété de choix et qui garantissent une efficacité à 100%.
Heureusement, les solutions maison étant très efficaces et économiques, il suffit de savoir quoi utiliser et de prendre en compte quelques conseils à suivre.
Ensuite, nous verrons quelques techniques et produits que nous avons à la maison, qui nous permettront d’alléger les vêtements blancs facilement et rapidement.
Astuces pour éclaircir les vêtements blancs
Utilisez du bicarbonate de soude
Pour commencer, le produit vedette que nous avons à la maison est le bicarbonate de soude . Il agit comme une sorte de détergent mais ne contient pas d’agents qui abîment les vêtements, comme c’est le cas avec les produits agressifs pour les tissus.
Lors du lavage des vêtements blancs, nous allons utiliser du bicarbonate de soude pour éclaircir les vêtements blancs, en éliminant même les taches de graisse. Vraiment une formule simple et économique.
utiliser du vinaigre
On le sait, le vinaigre n’est pas seulement utilisé en cuisine pour assaisonner les aliments, mais il s’avère également être un puissant éclaircissant pour les vêtements blancs et détachant.
Pour ce faire, nous allons préparer dans un seau avec suffisamment d’eau et 1 tasse de vinaigre blanc. Là, nous plongerons les vêtements blancs où ils reposeront pendant environ 1 heure, dans le but de les blanchir.
Une fois le temps de repos des vêtements blancs écoulé, nous les lavons comme nous le faisons habituellement et nous obtiendrons d’excellents résultats.
exposition au soleil
Sans aucun doute, le soleil joue un rôle très important dans le blanchiment des vêtements blancs.
Nous ne le savons peut-être pas, mais le Soleil peut être un excellent agent pour éclaircir les vêtements blancs. Il suffit de faire mousser les vêtements avec du savon à la noix de coco ou du savon neutre, en les laissant exposés au soleil pendant une heure sera plus que suffisant.
Mais attention, il ne faut pas abuser de cette méthode. Puisque le soleil illumine et blanchit les vêtements, il peut aussi les abîmer si on le fait trop souvent.
Séchez les vêtements à l’intérieur
Comme dernier conseil pour éclaircir les vêtements blancs, retournez-les et laissez-les sécher. Cette façon de sécher les vêtements vous garantit une plus grande protection contre les salissures avec une tache sur la corde à linge ou de toute autre manière.
Recommandations :
- Il y a un conseil qui semble très évident, mais beaucoup de gens ne le font pas, par manque de temps ou par ignorance. Il s’agit de ne pas mélanger des vêtements blancs avec des vêtements colorés, il est recommandé de toujours laver sur l’envers et ainsi d’éviter l’apparition de ces petites boules qui vieillissent vos vêtements.
- Une autre recommandation est de ne pas utiliser de chlore car les vêtements se gâtent et s’usent. De plus, pour rendre vos vêtements blancs plus que beaux, vous devez ajouter le savon liquide plus le jus de 2 citrons avec un peu de sel. Si l’on y ajoute les rayons du soleil, le résultat sera optimal.