Comment diminuer l’humidité dans la salle de bain : des solutions simples à faire
Si nous avons l’occasion de construire ou de rénover notre salle de bain , mieux vaut régler tôt le problème de l’humidité .
N’oublions pas que la salle de bain est un milieu très humide . En fait, si nous le ventilons, nous ferons toujours sécher la vapeur et nous éviterons la croissance de champignons .
Voici quelques conseils pour réduire l’humidité dans votre salle de bain .
1. Ouvrir les fenêtres et les portes
Il est essentiel que pendant la journée , et encore plus après chaque douche , les portes et les fenêtres de la salle de bain restent ouvertes pour recevoir une ventilation adéquate .
2. Un ventilateur d’extraction
Dans le cas où la salle de bain n’a pas de fenêtre ou est trop petite , la solution au problème serait l’installation d’un extracteur d’air . Comme nous le savons, il remplit la fonction d’échanger l’air enfermé de l’environnement avec l’air extérieur , réduisant l’humidité et aussi la mauvaise odeur qu’il génère.
3. Sortez les serviettes humides 
Une recommandation lorsque nous finissons de nous doucher est de retirer immédiatement les serviettes mouillées de la salle de bain afin qu’elles puissent s’aérer .
4. Déshumidificateur d’air
La fonction d’un déshumidificateur d’air est d’éliminer l’excès d’humidité dans l’environnement . Si nous l’avons installé dans notre salle de bain , après chaque douche quotidienne, il doit être allumé pendant quelques minutes pour réduire l’humidité.
Si vous aimez notre contenu, partagez-le