Comment blanchir le linge avec de l’aspirine à la maison sans effort
Faire la lessive est une tâche plus difficile qu’il n’y paraît, surtout quand on est aux prises avec des vêtements blancs, pour lesquels il est très difficile de préserver la couleur et d’enlever les taches. En effet, laver souvent des vêtements blancs sans astuce peut même les ruiner à jamais.
Peu de gens savent que l’une des meilleures méthodes pour blanchir le linge se trouve presque certainement dans notre trousse à pharmacie. L’aspirine est très efficace pour blanchir le linge, si elle est ajoutée aux cycles de lavage dans la machine à laver en suivant les instructions détaillées ci-dessous.
Dissolvez quelques comprimés d’ aspirine dans environ 7 litres d’eau chaude, dans laquelle nous mettrons notre linge blanc à tremper pendant 8 heures, ou toute la nuit. Assurez-vous que le linge est complètement immergé dans l’eau. Alternativement, vous pouvez ajouter les pastilles directement au cycle de lavage de la machine à laver, bien que cette deuxième méthode soit moins efficace.
Au bout de 8 heures, rincez le linge pour éliminer toute trace d’aspirine, ou mettez-le dans la machine à laver. L’aspirine est idéale pour blanchir et éliminer les taches.
Dans le cas de taches de sang, un trempage dans de l’eau et du bicarbonate suffit pendant 2 heures pour les éliminer. Cependant, rappelez-vous de ne pas utiliser d’eau chaude pour vous débarrasser des taches de sang – les protéines qu’elle contient rendront les taches encore plus difficiles à éliminer.
L’aspirine contient un acide qui a de grands effets sur notre lessive. Essayez d’appliquer les méthodes décrites ci-dessus, les résultats seront très satisfaisants et vous permettront d’éviter d’acheter des produits commerciaux souvent très chers.