Il n’y a rien de plus agréable que d’entrer dans une salle de bain « impeccablement propre » et qui sent aussi bon. Cependant, souvent par manque de temps nous ne pouvons pas nettoyer la maison tous les jours et peut-être que l’humidité nous jouera des tours, notamment dans l’évier, qui peut rapidement devenir un nid de champignons et de bactéries, mais ce n’est pas le cas. , chez Salud180 nous vous disons l’astuce parfaite pour nettoyer le lavabo de la salle de bain et lui donner un aspect neuf.

 

Comme vous le savez, les toilettes sont une culture de bactéries et de germes intestinaux qui se trouvent à l’intérieur de la cuvette, mais ils peuvent sauter sur n’importe quelle surface comme les carreaux, les portes, les poignées, l’évier et même la brosse à dents, si nous tirons le levier des toilettes avant de l’abaisser. le couvercle des toilettes, indique ainsi une étude publiée dans la revue American Society for Microbiology .

Comment nettoyer le lavabo de la salle de bain

Bicarbonate de sodium

Une éponge

Vinaigre blanc

Un jus de citron

 

Étape 1

La première chose que nous allons faire est de mettre un peu de bicarbonate de soude sur l’éponge que nous allons utiliser pour nettoyer, elle frotte parfaitement bien l’évier, vous remarquerez que cet ingrédient soulève automatiquement une légère couche de saleté et détruit les champignons qui se trouvent autour du drainer.

 

Plus tard, rincez l’évier et l’éponge, c’est impeccable, non ? Il est très probable que certaines taches de calcaire soient encore présentes dans notre évier, car celles-ci sont plus difficiles à éliminer, mais c’est là qu’intervient le vinaigre blanc.

C’est très simple, il suffit de mélanger un peu de vinaigre blanc avec le jus de citron dans un récipient et de remuer jusqu’à ce qu’ils soient bien intégrés, puis de verser un peu de ce mélange sur un essuie-tout et de le placer autour du robinet ou dans les pièces qui ont du calcaire, le lendemain, retirez-le et nettoyez-le avec une brosse pour vous assurer qu’il s’est détaché.

Enfin, essuyez l’évier avec une serviette, vous remarquerez qu’il a l’air neuf ! N’hésitez pas à appliquer cette astuce à chaque fois que vous nettoyez votre salle de bain, même votre belle-mère vous demandera de révéler votre secret.