Astuce infaillible pour se débarrasser de la moisissure des rideaux de la salle de bain en 5 minutes
La salle de bain est l’une des pièces de la maison qui est la plus exposée à l’humidité , surtout lorsqu’elle n’est pas suffisamment ventilée. En plus de retenir les mauvaises odeurs, les surfaces de la salle de bain se prêtent à l’ apparition de moisissures et autres taches causées par l’humidité .
La présence de moisissure n’est pas seulement un problème esthétique. La moisissure n’est rien d’autre qu’une prolifération de micro-organismes nocifs pour la santé, surtout en présence d’asthme ou d’autres affections respiratoires. Le rideau de douche fait partie des surfaces de salle de bain les plus sujettes à la moisissure.
Bien qu’il existe de nombreux produits pour éliminer les moisissures des rideaux de douche , la plupart d’entre eux sont des composés chimiques toxiques pour notre santé et l’environnement. Nous vous expliquons ci-dessous comment se débarrasser naturellement de ce type de moisissure.
Grâce à sa forte teneur en acide acétique, le vinaigre de cidre de pomme est un excellent nettoyant naturel capable d’éliminer la saleté et les micro-organismes qui s’accumulent sur les surfaces à cause de l’humidité.
Vous avez besoin:
- 500 ml de vinaigre de cidre de pomme
- 200 ml d’eau
Placez les rideaux de douche dans une bassine ou un seau assez grand et faites-les tremper jusqu’à ce qu’ils soient complètement recouverts de solution.
Laissez-le tremper pendant 5 minutes, puis utilisez une brosse à dents pour enlever les taches de moisissure tenaces. S’ils ne se détachent pas, ajoutez un peu de bicarbonate de soude et laissez reposer encore 5 minutes. Rincer abondamment à l’eau et sécher de préférence à l’air libre ou dans un endroit ventilé.
Maintenant que vous savez comment vous débarrasser des taches de moisissure sur les rideaux de douche, n’hésitez pas et appliquez cette astuce efficace pour garder votre salle de bain propre et sans moisissure.