Apprenez à ventiler une salle de bain SANS FENÊTRES et à éliminer l’humidité
En fait, chez moi, la salle de bain que j’occupe plus précisément, a cette difficulté qui au début est devenue un vrai problème puisqu’il fallait constamment laver et récurer les sols et les murs.
Pour cette raison, j’ai commencé à chercher comment je pouvais le ventiler pour qu’après une douche, il puisse sécher facilement et éviter ainsi tous les problèmes de moisissure et de terribles lignes noires entre les carreaux. Et en errant sur internet, j’ai trouvé des solutions très efficaces et aussi super simples qui vous évitent beaucoup de travail de nettoyage et de désinfection .
C’est pourquoi, à cette occasion, nous souhaitons les partager avec vous afin que, dans le cas où vous auriez une salle de bain sans fenêtre ou sans aucune ventilation, vous puissiez la conserver dans les meilleures conditions sans vous inquiéter.

Faites attention à ces quatre remèdes et utilisez celui qui attire le plus votre attention :
1. Le bicarbonate de soude
Mettez un peu de bicarbonate de soude dans un récipient et placez-le sur un meuble, une étagère, au-dessus des toilettes ou là où vous le jugez pratique, de préférence près des zones les plus humides .
Le bicarbonate de soude absorbe l’humidité dans une large mesure, empêchant la moisissure, les champignons et laissant une odeur neutre dans votre salle de bain.
2. Plantes et fleurs
Les plantes et les fleurs, en plus de parfumer, aident à contrôler les niveaux d’humidité, générant un environnement propre et frais. Vous pouvez les utiliser de deux manières, l’une serait en mettant par exemple de la lavande dans un pot, ou vous pouvez faire de petits sacs aromatiques en mélangeant des fleurs de lavande avec des gros sels comme le sel en grains vendu pour la cuisine ou le sel rose de l’Himalaya.
Placez vos pots ou sacs de la même manière sur les étagères des meubles ou là où vous le souhaitez, et oubliez le problème.

3. Extracteurs d’humidité
Une solution peut-être un peu plus chère, mais certainement la plus efficace. Mieux encore, ces appareils sont très discrets et font peu de bruit, capturant la poussière, les bactéries et même les petits insectes . Ils sont depuis de nombreuses années le choix numéro un des hôtels pour maintenir les salles de bain des chambres dans un état optimal.
4. Portes ouvertes
Beaucoup de gens n’aiment pas laisser les portes de la salle de bain ouvertes, cependant, s’il s’agit d’une salle de bain sans ventilation, qu’il s’agisse d’une salle de bain complète ou d’une demi-salle de bain, il est préférable de les laisser ouvertes pour éliminer les odeurs et permettre un séchage plus efficace.
Il est conseillé d’ouvrir les fenêtres des chambres et de laisser la porte de la salle de bain ouverte afin que les courants d’air générés aident au maximum à éliminer l’humidité .

Bien sûr, il convient de mentionner qu’il est important de garder la salle de bain aussi propre que possible en la lavant bien au moins deux fois par mois.
De plus, pour éviter l’accumulation d’humidité et de champignons, ne laissez pas de serviettes ou de tapis mouillés, car cela ne ferait qu’aggraver la situation, et de préférence, chaque fois que vous vous douchez, épongez l’eau restante avec une vadrouille ou une vadrouille .
Nous espérons que ces conseils vous aideront si vous avez une salle de bain sans ventilation. Faites le test et dites-nous comment ça s’est passé !