Apprenez à planter un jeune citronnier dans une tasse
Pour parfumer la maison nous utilisons presque toujours des produits industriels, chargés de produits chimiques et nocifs que nous finissons par inhaler tout au long de la journée.
Dans cet article, nous proposons une excellente alternative pour donner à nos maisons un arôme très agréable, tout en ajoutant un élément de grande valeur esthétique. La solution est simple : planter un citron dans une tasse .
Très riche en nutriments et très polyvalent en cuisine, le citron a un arôme incomparable et une petite plante suffit à garantir un arôme intense dans toute la maison.
Comment faire pousser du citron dans une tasse ?
- Procurez-vous les graines de 5 à 10 citrons, en les sélectionnant soigneusement pour éliminer celles qui sont endommagées ou coupées.
- Mettez les graines dans un verre d’eau et jetez celles qui flottent : vous n’aurez besoin que de celles qui se déposent au fond du verre.
- Bien sécher les graines avec du papier absorbant.
- Mettez un peu de terreau noir et humide dans une tasse, puis mettez les graines jusqu’à ce que presque toute la couche arable soit recouverte.
- Recouvrir d’une couche de petits graviers.
- Les semis apparaîtront après environ 10-15 jours. A partir de ce moment, arrosez tous les matins avec une bouteille équipée d’un diffuseur spray.