Apprenez à laisser des serviettes douces lorsque vous les lavez (6 astuces maison)
N’est-ce pas un grand plaisir de mettre une serviette propre, douce et moelleuse sur votre visage et votre corps ? Si vous faites partie de ces personnes comme nous qui aiment sentir la douceur des serviettes et leur confort, dans l’article d’aujourd’hui, nous vous dirons quelques astuces pour qu’elles le restent !
Souvent, lorsque nous lavons nos serviettes, elles finissent plutôt rugueuses, elles forment de petites boules de coton, elles sont plus dures ou très sèches et tout cela peut être inversé si vous suivez quelques astuces pour les laver et les garder douces et moelleuses. Allons-y! Vous ne voulez pas réutiliser une serviette qui n’est pas bien lavée et confortable à tenir.
1- Lavage séparé des serviettes
La première astuce est la plus simple et la plus basique de toutes et il est si simple de laver les serviettes séparément de tout le reste de vos vêtements. Cela garantira qu’aucun autre tissu ou partie de vêtement n’entre en contact avec le tissu de vos serviettes et risque de les abîmer.
Laver les serviettes avec le reste du lot de vêtements que nous avons à l’intérieur de la machine à laver est généralement l’une des erreurs les plus courantes que nous commettons lors du nettoyage des serviettes car nous sommes paresseux pour les séparer ou faire deux lavages différents, mais cela changera vraiment le l’état de vos serviettes, sa douceur et sa spongiosité et le plaisir que vous pouvez avoir à les utiliser.
2- Utilisez de l’eau froide
Qu’elles soient lavées en machine ou à la main, il est important de laver nos serviettes à l’eau froide. Même s’ils sont très sales, il est très pratique de le faire avec de l’eau à basse température, sinon l’eau chaude peut rétrécir et les abîmer.
De plus, l’avantage d’utiliser de l’eau froide dans vos serviettes est lié au fait que les coutures des tissus ne se contractent pas et permettent au tissu de se soie naturellement au lavage et que le savon et le rinçage couvrent bien toute sa texture pour vous donner une serviette propre. , doux et moelleux.
3- Appliquez du vinaigre dans le lavage
Une autre astuce très pratique et efficace pour laver vos serviettes et les rendre douces et moelleuses est d’utiliser du vinaigre dans le lavage. Vous pouvez jeter 1/2 tasse de vinaigre dans votre machine à laver ou 3 cuillères à soupe de vinaigre dans le seau où vous lavez vos vêtements à la main.
Le vinaigre après le lavage perdra son odeur mais il laissera vos serviettes très douces et avec des couleurs très vives. C’est aussi un excellent dégraissant et désinfectant qui laissera vos serviettes comme neuves.
4- Utilisez une petite quantité de savon
Les serviettes sont généralement faites de tissus sensibles précisément parce qu’elles sont fabriquées pour être en contact avec notre peau tous les jours et nous devons les traiter avec soin et délicatesse pour éviter qu’elles ne s’abîment ou ne perdent de leur douceur.
Pour cela, il est nécessaire d’utiliser une petite quantité de savon car si vous utilisez beaucoup de savon, ils perdront l’avantage de sortir pelucheux à partir de là. Calculez pour utiliser la moitié du savon que vous utilisez pour tout lavage courant et ce sera parfait.
5- Faire un séchage correct
Le séchage des vêtements fait partie du processus de nettoyage et ici nous avons également tendance à échouer, mais avec toutes les astuces mentionnées et un séchage approprié, vous pouvez laisser vos serviettes propres, douces et moelleuses afin que vous puissiez profiter de leur confort.
Pour un bon séchage, il est important de retirer les serviettes de la machine à laver ou du récipient où vous les lavez à la main dès que vous avez fini de les laver ou lorsque la machine à laver s’arrête, car cela évitera qu’elles ne se froissent et aussi qu’elles ne prennent sur une mauvaise odeur. Et si vous les faites sécher à l’extérieur, veillez à ne pas les exposer trop longtemps à la lumière directe du soleil, car cela les dessècherait et les durcirait.
6- Utilisez peu d’assouplissant
Les assouplissants ont pour mission d’adoucir nos vêtements, c’est un fait, mais cela ne fonctionne pas toujours de manière aussi linéaire et efficace. En ce qui concerne nos serviettes, il est préférable de les utiliser de temps en temps et non à chaque lavage.
Bien que l’adoucissant les rende pelucheux, il est également vrai que le faire fait fréquemment perdre son pouvoir d’absorption et cela empêche un lavage correct. Alors maintenant vous le savez, il vaut mieux le placer de temps en temps et pas d’autres pour augmenter sa durabilité et son bon état.