L’oignon est l’un des ingrédients les plus utilisés dans la cuisine internationale. On lui attribue des propriétés médicinales pour soigner la toux et la grippe mais, bien qu’il ait une forte odeur, l’oignon aide à faciliter le nettoyage à l’intérieur et à l’extérieur de la cuisine.

1. Retirez la graisse brûlée des casseroles et poêles. Mettez un morceau d’oignon sur le feu, frottez le morceau contre la graisse, laissez reposer 5 minutes et rincez.

2. Utilisez l’oignon pour nettoyer la cuisinière et le gril. Taillez l’oignon et passez-le à travers les parties avec de la graisse collée ou du charbon de bois, enlevez la saleté avec un chiffon humide.

 

3. Aide à polir les métaux. Ecrasez l’oignon avec un peu d’eau, frottez les objets, rincez et essuyez avec un chiffon propre.

 

 

4. Élimine les taches tenaces des vêtements. Frottez la tache avec l’oignon, égouttez le jus et laissez reposer pendant 10 minutes. Faites tremper le vêtement dans l’eau pendant la nuit, mettez-le dans la machine à laver le lendemain.

5. Enlevez la rouille des métaux. Passez l’oignon cru à travers la pièce que vous souhaitez nettoyer, reposez-vous pendant 10 minutes et nettoyez avec un chiffon.

6. Conservez vos avocats plus longtemps, stockez les avocats et un morceau d’oignon dans un récipient hermétique.

 

7. Nettoyez et cirez vos chaussures. Étalez l’oignon cru sur les chaussures tachées de saleté, enlevez la saleté avec un peu d’eau et de savon.