Les cornichons sont délicieux – juteux, saumurés et acides. Vous pouvez les déguster en sandwich, ou avec un plateau de fromages, ou seuls… Il existe mille et une façons de déguster les cornichons. Et après qu’ils soient partis, vous renversez simplement le jus dans l’évier, n’est-ce pas ?

Arrêter! Il s’avère que le jus de cornichons a en fait une tonne d’utilisations, alors lorsque vous avez terminé avec les cornichons, remettez le pot au réfrigérateur. Que vous ayez un ventre bouleversé ou une plante d’intérieur qui a besoin d’être ravivée, ce pot de jus de cornichon est votre réponse.

1) Apaiser le reflux acide.

Le jus de cornichon est plein de vinaigre et, selon Healthline, le vinaigre est excellent pour l’estomac. Le reflux acide est souvent causé par un manque d’acide normal dans l’estomac, et le vinaigre aide en introduisant plus d’acide acétique dans le tube digestif. L’acide acétique est également efficace contre certaines bactéries et microbes.

2) Soulager les crampes musculaires.

Health and Love recommande de boire du jus de cornichon pour les muscles endoloris – il est plein de potassium pour détendre vos muscles et d’électrolytes pour vous réhydrater – et le chlorure de calcium et le vinaigre contenus dans le jus de cornichon permettent à votre corps d’absorber plus facilement le potassium et le sodium. Le sel est également nécessaire pour aider vos cellules à retenir l’eau, c’est donc exactement ce que fait le sodium contenu dans le jus de cornichon. C’est essentiellement une boisson pour sportifs!

3) Rendez vos steaks tendres.

Bon Appétit recommande également d’utiliser le jus de cornichon restant comme marinade pour vos côtelettes de porc ou votre steak – vous pouvez essayer d’ajouter différentes herbes, ail et épices pour expérimenter la saveur.

4) Préparez ce délicieux pain de seigle.

King Arthur Flour partage cette recette sur son site Web – c’est un pain de seigle moelleux et acidulé parfait pour les sandwichs et les toasts – et l’ingrédient secret est le jus de cornichon !

5) Restaurer les électrolytes. Le jus de cornichon aide à restaurer les électrolytes dans le corps, vous permettant de vous sentir plus hydraté.
6) Guérir une gueule de bois. En raison de la capacité du jus de cornichon à reconstituer les électrolytes, c’est une excellente aide contre la gueule de bois, selon Diet of Life.

7) Faites revivre les plantes d’intérieur. Vos plantes ont besoin de beaucoup de potassium pour survivre. Le jus de cornichon contient du potassium qui aide les plantes à être plus saines.

8) Nettoyez les casseroles en cuivre. Vos casseroles et poêles en cuivre deviennent vertes en raison d’un processus appelé oxydation. Ce processus est facilement inversé en mélangeant une solution de sodium et d’acide, ou vous pouvez simplement utiliser du jus de cornichon – un mélange pratique du sel et du vinaigre dont vous avez besoin.

9) Apaiser les coups de soleil. Selon The Kitchn, le vinaigre contenu dans le jus de cornichon apaise la peau brûlée par le soleil – encore mieux s’il sort du réfrigérateur.

Alors la prochaine fois que vous mangerez le dernier cornichon, détrompez-vous avant de jeter le jus ! Essayez de faire vos propres légumes marinés, donnez à vos plantes d’intérieur une boisson supplémentaire ou faites votre propre pain de seigle moelleux et acidulé. Miam!