7 astuces que vous pouvez essayer avec de l’eau oxygénée à la maison
Le peroxyde d’hydrogène est un élément présent dans la plupart des maisons et utilisé à diverses fins.
Souvent on le voit là dans l’armoire et on le garde longtemps au point que parfois, quand on en a besoin, on ne sait même pas qu’on l’a !
Au lieu de cela, le peroxyde d’hydrogène peut vraiment représenter une ressource précieuse , c’est en fait une aide à la maison pour de nombreux facteurs.
Si vous êtes curieux d’autres utilisations, découvrez 7 astuces que vous pouvez essayer avec du peroxyde d’hydrogène à la maison !
NB Avant de commencer, il est bon de préciser qu’on parle de peroxyde d’hydrogène à usage domestique, c’est-à-dire d’eau en 10 volumes. De plus, le produit ne peut pas être posé sur du bois, du marbre ou de la pierre naturelle.
Adieu la moisissure
La première chose à laquelle vous pouvez dire adieu avec l’aide du peroxyde d’hydrogène, c’est la moisissure !
Combien de fois voyons-nous des coins noirs dans la salle de bain ou la douche parce que la moisissure et la saleté s’infiltrent et que nous ne trouvons jamais la bonne méthode pour nettoyer ?
Eh bien, une méthode très efficace que vous pouvez utiliser consiste à humidifier des disques de coton ou des boules de coton avec beaucoup de peroxyde d’hydrogène et à les placer dans les zones où la moisissure est présente.
Laissez agir quelques instants, afin que le produit dissolve les salissures puis retirez-les et enlevez le reste de la moisissure en frottant délicatement le coton sur la tache.
Contre les mauvaises odeurs
Une autre utilisation très intéressante que vous pouvez utiliser avec le peroxyde d’hydrogène est contre les mauvaises odeurs !
Plus précisément, nous parlons de mauvaises odeurs causées par une transpiration excessive des pieds après une journée particulièrement chaude ou stressante.
Trempez vos pieds dans une bassine d’eau chaude et ajoutez 100 ml d’eau oxygénée , laissez agir une demi-heure, puis procédez au lavage normal.
Pour le linge
Le peroxyde d’hydrogène est également idéal pour la lessive !
NB Nous ne parlons que des chiffons blancs, s’ils sont utilisés sur les colorés, cela pourrait changer le tissu.
Si vous voulez des chiffons blancs brillants, blancs et super propres, vous pouvez utiliser une astuce très rapide et efficace avec ce produit fantastique !
Il ne vous reste plus qu’à mettre les chiffons à tremper dans une bassine d’eau tiède , puis ajouter 1 cuillère à soupe d’eau oxygénée et vous verrez quel résultat !
Vous pouvez également l’utiliser pour pré-traiter les taches très tenaces en tamponnant un chiffon imbibé du produit sur la saleté.
Sur les superficies
Vous avez des surfaces particulièrement sales ? Vous pouvez compter sur le peroxyde d’hydrogène !
Tout sera plus facile, il suffit d’humidifier un chiffon en microfibre avec de l’eau tiède et d’ y ajouter 5 ou 6 gouttes d’eau oxygénée , puis de passer le chiffon sur les surfaces et vous verrez qu’elles seront instantanément plus propres.
Cela se produit parce que le peroxyde d’hydrogène a une action nettoyante très puissante et élimine facilement les germes et les bactéries !
Dents plus blanches
Il y en a qui le préfèrent pour avoir des dents plus blanches !
Comme le bicarbonate de soude, le peroxyde d’hydrogène a une propriété de blanchiment extrêmement efficace (c’est pourquoi il est excellent pour la lessive).
Il vous suffit de prendre 3 cuillères à café de bicarbonate de soude , d’ajouter 2 cuillères à café de peroxyde d’hydrogène et de bien mélanger jusqu’à obtenir un mélange épais.
Utilisez-le comme un dentifrice naturel et conservez-le dans un pot hermétique.
Important! Utilisez cette méthode occasionnellement et non comme un substitut permanent au dentifrice, consultez également votre dentiste pour vérifier que vos dents peuvent convenir à un remède similaire.
Dans la cuisine
Cela peut paraître étrange, mais même en cuisine, l’eau oxygénée est excellente !
Lorsqu’il vous arrive d’avoir des ustensiles en acier très sales , avec des taches de calcaire ou d’eau, vous pouvez les tremper dans de l’eau chaude et 1 mesure d’eau oxygénée , vous verrez que ce sera très facile après avoir enlevé la saleté !
Vous pouvez également l’utiliser au lave-vaisselle en remplissant 2/3 d’un vaporisateur d’eau chaude et le reste d’eau oxygénée.
Vaporisez le mélange à l’intérieur et à l’extérieur de l’appareil, laissez agir quelques minutes puis essuyez avec un chiffon humide, et ce sera plus propre !
Pour les escapades
Enfin, l’une des utilisations les plus efficaces et les plus répandues du peroxyde d’hydrogène est pour les joints de carrelage !
Très souvent, ils deviennent noirs ou pleins de poussière et il faudrait vraiment une journée entière pour les remettre comme avant !
Vous pouvez y remédier en vaporisant du peroxyde d’hydrogène sur les joints et en le laissant agir quelques minutes, puis en frottant et la saleté partira en un rien de temps !
NB Gardez à l’esprit que tous les sols ne conviennent pas à ce remède, vérifiez donc toujours un coin caché et ne l’utilisez pas sur du marbre ou de la pierre naturelle.
Mises en garde
Je vous rappelle qu’il est important d’essayer tous les remèdes décrits ci-dessus sur des parties cachées ou en contactant des experts dans le domaine. De plus, respectez les quantités décrites et lisez les indications des matériaux et tissus sur lesquels le produit ne peut pas être utilisé.