5 Utilisations surprenantes du vinaigre blanc pour nettoyer toute la maison
Le vinaigre blanc n’est pas seulement utilisé pour assaisonner les salades, en fait, il est très utile dans la maison au-delà de la cuisine. Ce liquide à l’odeur distinctive aide à garder votre maison étincelante.
Il a de nombreuses utilisations dans la vie de tous les jours, c’est un élément écologique, il ne provoque pas d’allergies ni d’irritations et il ne manque jamais en cuisine. Voici cinq utilisations efficaces pour aider au nettoyage.
Vinaigre blanc dans le ménage
1. Il peut servir de vernis pour les meubles en bois. Pour cela, seules trois parties d’huile d’olive et une de vinaigre blanc doivent être mélangées dans un bol. Appliquer sur la surface avec un chiffon en frottant doucement.
Ensuite, laissez-le sécher à l’air et ne placez pas d’objets dessus jusqu’à ce qu’il soit complètement sec afin qu’il n’y ait pas de marque.
2. Le vinaigre blanc et l’eau pulvérisée peuvent être utilisés pour nettoyer les plans de travail, ainsi que pour nettoyer la surface des plaques de la cuisine et du four qui ne sont pas trop sales.
3. Il peut également être utilisé pour nettoyer la salle de bain, les plans de travail, les sols et les surfaces extérieures des toilettes.
Sur les surfaces les plus difficiles de la salle de bain, comme la douche, augmentez son pouvoir nettoyant en chauffant la solution au micro-ondes jusqu’à ce qu’elle soit tiède. Vaporisez abondamment les parois de la douche avec cette solution, laissez agir 10 à 15 minutes puis frottez et rincez.
4. Avec cette formule maison les cristaux et miroirs seront impeccables. Vous pouvez mélanger à parts égales de l’eau et du vinaigre blanc dans un vaporisateur. Ajouter quelques gouttes de citron et vaporiser sur les cristaux. Frottez ensuite avec du papier journal pour faire briller.
5. Le vinaigre blanc peut également être utilisé pour nettoyer le tartre du robinet. Pour cela, vous devez utiliser un demi-citron ou appliquer du vinaigre sur une boule de coton ou un chiffon. Il suffit de frotter les zones tachées et de persister dans celles présentant une accumulation de calcaire. De cette façon, il récupérera la luminosité de manière surprenante.