4 boissons puissantes à boire le soir pour perdre du poids
La plupart d’entre nous ont bu un verre de lait avant d’aller dormir, croyant que cela nous aidera à nous reposer ; Mais, cette habitude nous aide seulement à prendre du poids. Cependant, on peut le substituer à certaines boissons pour perdre du poids la nuit.
En réalité, il existe des boissons qui ne nous apportent pas de calories et qui sont idéales à boire le soir, à condition d’avoir une alimentation équilibrée ».
Commencez à les boire dès aujourd’hui !
1. Jamaïque ou eau de tamarin
Ils sont diurétiques et préviennent la rétention d’eau. Ils vous aident à vous sentir léger et sans inflammation.
2. Eau au citron et au chia
C’est l’une des meilleures boissons pour perdre du poids la nuit. Elle est riche en Oméga 3 , acides qui favorisent la perte de poids et la combustion des graisses.
Préparez-le :
1 cuillère à café de graines de chia
1 verre et demi d’eau
Un citron
Mélangez tous les ingrédients et profitez de ses bienfaits.
3. Thé vert, rouge ou blanc
En plus d’être diurétiques, ils sont des activateurs du système nerveux, c’est-à-dire qu’ils activent le cerveau, qui est un organe clé pour brûler les graisses.
4. Thé Kombucha
C’est une boisson riche en probiotiques. Améliore le transit intestinal, ce qui se traduit par moins d’épisodes de constipation. Il équilibre la flore intestinale et réduit considérablement l’inflammation du ventre.
“Une autre boisson qui est une alliée dans le contrôle du poids est l’eau naturelle, elle n’apporte pas de calories, hydrate et aide à éliminer toutes les toxines de l’organisme”, précise la nutritionniste.
Toutes ces boissons sont idéales à boire le soir car elles permettent de se reposer au moins huit heures nécessaires à la récupération et au bon fonctionnement de l’organisme.
Un fait important pour perdre du poids est de se reposer pendant au moins 8 heures, lorsque le contraire se produit, notre corps active une défense, ce qui empêche la perte de poids.
Alors si vous voulez favoriser la combustion des graisses, évitez les boissons qui vous empêchent de vous détendre ou qui sont riches en glucides comme l’alcool, les jus ou le café.