3 astuces maison pour enlever le tartre noir des toilettes
Comment enlever le tartre noir des toilettes ? Nettoyer et désinfecter notre salle de bain n’est pas quelque chose que nous aimons trop . En général, en ayant une accumulation d’eau, il est fort probable qu’elle puisse accumuler de la moisissure noire ou du tartre.
La moisissure est constituée d’individus microscopiques qui vivent dans l’humidité et se transmettent par l’air, l’eau ou les insectes.
Souvent, il est plus courant de trouver de la moisissure noire sur les douches et les murs de la salle de bain, car ils sont constamment en contact avec l’eau, tout comme les toilettes. Celui-ci a aussi généralement ces complications d’humidité.
Pour cette raison, nous vous fournirons quelques remèdes maison simples que vous pourrez réaliser chez vous, sans aucun inconvénient pour retirer le tartre noir des toilettes.
Comment nettoyer une cuvette de toilette noire
Les toilettes peuvent capter des bactéries courantes, telles que la salmonelle et l’ escherichia coli . Ce ne sont pas les seuls germes ou microbes qui existent dans nos toilettes, il y a des millions de bactéries qui les habitent.
Ci-dessous, nous vous expliquerons et recommanderons quelques conseils simples et très efficaces :
1) Bicarbonate de soude et vinaigre
- La première chose que nous allons faire est de verser une tasse de vinaigre blanc dans le sac à dos ou la chasse d’eau, et d’en verser une autre dans les toilettes.
- Ensuite, nous ajouterons le bicarbonate de soude sur tout l’intérieur des toilettes, et nous refermerons le couvercle pendant une heure afin que ce produit naturel commence à agir et à générer des bienfaits.
- Ensuite, nous commencerons à frotter ou à brosser les murs ou les bords, dans le but d’adoucir la zone affectée par le tartre et la moisissure noire. Ensuite, nous laisserons la surface reposer pendant encore 15 minutes.
- Passé ce délai, nous viderons le sac à dos ou la boîte de téléchargement.
- Plus tard, nous nettoierons avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc pour laisser toute la zone bien aseptisée et soignée.
2) L’huile d’arbre à thé
- Nous commencerons par incorporer 500 ml d’eau et 10 gouttes d’huile d’arbre à thé dans un flacon pulvérisateur. Cette huile est un nettoyant écologique, qui a des propriétés désinfectantes qui nous permettent de garder la zone où nous l’utilisons, exempte de bactéries et d’impuretés.
- Ensuite, nous vaporiserons notre préparation sur le moule et les rebords des toilettes. Laisser agir, pendant 10 minutes.
- Après cette période, nous commencerons à brosser la zone. Une fois, tout est bien poli, nous allons évacuer l’eau, dans le but qu’il n’y ait pas de résidus de notre préparation ou de la moisissure et du tartre que nous venons d’enlever.
3) Le peroxyde d’hydrogène
- La première chose que nous devons faire est de verser du peroxyde d’hydrogène dans un pulvérisateur.
- Ensuite, nous commencerons à pulvériser les zones touchées avec de la moisissure noire et les laisserons agir pendant environ 15 à 30 minutes.
- Après cette période, nous commencerons à brosser fort dans la zone où le peroxyde d’hydrogène a été appliqué.
- Une fois que tout est bien poli, nous allons évacuer l’eau du sac à dos des toilettes afin qu’il soit correctement rincé.
Nous vous recommandons d’utiliser ces remèdes maison simples et peu coûteux. Ils sont très faciles à préparer et très efficaces !