10 astuces faciles pour faire pousser un citronnier en pot
Vous avez sûrement pensé à avoir une plante de citron et à ce qu’elle parfume toute la maison avec cet arôme de citron agréable et frais .
Vous n’avez besoin que d’une plante que vous pouvez vous procurer dans n’importe quelle pépinière , d’un pot et de la terre . Ensuite, cela ne demande que quelques soins particuliers pour ce type de plante , mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si compliqué que cela, cela prendra juste un peu de temps.
Lorsque vous avez déjà votre plante dans le pot , nous vous recommandons de suivre ces 10 conseils pour faire pousser votre citronnier :
1 – Dès que vous le plantez , vous pouvez y mettre du substrat organique pour qu’il pousse fort et en bonne santé . Vous pouvez l’acheter dans n’importe quelle pépinière.
2 – Cette plante a besoin de 6 heures d’ensoleillement , ni plus ni moins. Avec ces heures, nous la rendons parfaitement nourrie et la plante pousse fortement .
3 – Il faut utiliser un grand pot car au fur et à mesure que notre plante pousse , les racines poussent aussi . Si les racines sont comprimées par le peu d’espace , la plante cesse de croître .
4 – L’irrigation est très importante , il est recommandé de l’arroser deux fois par jour . Essayant toujours de ne pas faire de flaque , cela pourrait la tuer.
5 – Au fur et à mesure de sa croissance , nous devons tailler notre plante . S’il a beaucoup de branches et de feuilles , il distribue plus de nutriments qu’il ne peut en absorber .
6 – Lorsque vous le pouvez, retirez un peu de terre autour de la plante et mélangez-la avec du compost . Il semble que non, mais cela aide beaucoup à le renforcer .
7 – On peut avoir le citronnier à l’intérieur de notre maison une grande partie de l’année , le mauvais côté c’est qu’il ne poussera pas assez vite , mais ça ira.
8 – Il faut le repiquer , on peut attendre 2 ou 3 ans pour changer son pot . De plus, nous pouvons changer le terrain pour plus d’engrais ou le mélanger avec plus de substrat organique .
9 – Quand c’est l’hiver et que les gelées arrivent, il faut faire très attention car cela peut tuer la plante . L’idéal serait de le garder quelques jours à l’intérieur le temps que le froid passe .
10 – Lorsque vous le laissez au soleil , essayez de ne pas être dans un endroit où il y a beaucoup de vent . Cette plante ne l’aime pas et devient stressée .
Si vous aimez notre contenu, partagez-le