Pourquoi l’utilisation d’un revitalisant capillaire est une excellente idée
Beaucoup de gens ne savent pas exactement ce que fait l’après-shampoing capillaire, ni pourquoi ils l’utilisent; ils se douchent simplement mécaniquement, attrapant la première bouteille qu’ils trouvent devant eux.

Cependant, si vous prenez le temps d’apprendre ce qu’est un revitalisant et en quoi il diffère, il maximisera les avantages des soins capillaires.
Comment fonctionne l’après-shampoing capillaire?
Les émollients sont riches en substances hydratantes et fortifiantes, ainsi qu’en ingrédients qui renforcent les protéines capillaires. En bref, ils sont conçus pour remplacer tous ces éléments précieux que le shampooing élimine de vos cheveux.
Et ce n’est pas un coup de publicité: les ingrédients du shampooing peuvent être très forts pour les cheveux et le cuir chevelu, car sa fonction est de fournir un nettoyage en profondeur. Cela signifie qu’ils détruisent l’humidité et les huiles naturelles des cheveux et du cuir chevelu, il est donc nécessaire d’utiliser un revitalisant dans chaque shampooing.
Faut-il utiliser un revitalisant capillaire tous les jours?
Pas forcément. Quand il s’agit de se baigner, oui, vous devez offrir un peu de soin à vos cheveux. Sinon, cela dépend des besoins de vos cheveux.
Si vous avez les cheveux teints, donnez-leur une douceur soyeuse et une couleur éclatante en appliquant un revitalisant tous les jours; De plus, pour un peu plus de tonification, appliquez un masque de traitement une fois par semaine.
Si vous avez les cheveux bouclés, essayez un revitalisant anti-frisottis qui n’a pas besoin de rinçage. Alternativement, vous pouvez sauter l’après-shampoing en choisissant une excellente huile capillaire.
Les conditionneurs sont-ils tous les mêmes?
Les revitalisants ont été créés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque type de cheveux, selon qu’ils sont ternes, bouclés, secs, gras, etc. Par exemple, les cheveux épais et bouclés sont moins perméables et généralement très secs et assez enclins à se casser. Ainsi, un revitalisant spécial pour cheveux bouclés offrira une hydratation beaucoup plus intense que celui destiné aux cheveux lisses ou gras.
Si vous avez les cheveux fins avec une tendance à la graisse, vous devriez évidemment éviter ces revitalisants lourds. Cela ne signifie pas, bien sûr, que vous n’appliquez pas de revitalisant du tout, car il existe de très bons produits qui vous aideront à donner plus de volume à vos cheveux.
N’oubliez pas d’appliquer l’après-shampoing uniquement à partir du milieu des cheveux; de cette façon, il se concentrera sur les besoins spécifiques de vos cheveux, sans créer de problèmes dans le cuir chevelu.