Y a-t-il un meilleur moment de la journée que lorsque nous posons enfin la tête sur l’ oreiller et que nous nous reposons ?

Les coussins pourraient facilement être appelés nos meilleurs amis et on les préfère surtout quand ils sont parfumés et bien nettoyés !

Comme beaucoup de types de tissus, cependant, ils peuvent jaunir pour diverses raisons, mais ne vous inquiétez pas car il existe de bonnes méthodes pour les blanchir à nouveau !

Voyons donc comment enlever les taches jaunes de l’oreiller !

Pourquoi les taches se forment-elles ?

Avant toute chose, il faut se demander pourquoi les taches se forment , les causes peuvent être multiples, découvrons-en quelques-unes :

  • La première raison est sans aucun doute la météo : quand on range les coussins pendant de longs mois au placard, ils ont tendance à jaunir. Cela se produit également avec les draps et les taies d’oreiller.
  • Sueur : l’oreiller recueille les liquides libérés de notre peau comme la sueur ou la salive, donc la permanence de ceux-ci sur l’objet les fait tacher.
  • Poussière : lorsque l’armoire est particulièrement sale, la poussière se dépose sur les tissus et les taches à la longue.

Remèdes

Voyons maintenant en détail les remèdes pour blanchir les oreillers ! Considérez que la méthode est conçue pour le lavage des mains, alors assurez-vous d’avoir le bon espace, utilisez peut-être la baignoire.

Jus de citron

Le premier ingrédient est le jus de citron , un élément aux mille propriétés, notamment blanchissant et nettoyant.

Pour l’utiliser, il vous faudra mettre environ 3 ou 4 litres d’eau chaude dans la baignoire ou dans une bassine , puis insérer le jus filtré de 6 citrons à l’intérieur.

Faire tremper l’oreiller pendant quelques heures , puis laver soigneusement et sécher à l’air libre en évitant la lumière directe du soleil.

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium est sans aucun doute l’un des agents blanchissants naturels les plus efficaces !

Créez une pâte avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’eau jusqu’à obtenir un mélange épais, étalez-le sur la tache et laissez agir pendant une heure.

Frottez ensuite délicatement avec une brosse et retirez l’excédent.

En raison de la propriété antibactérienne potentielle de cet ingrédient, vous pouvez également mettre 4 gouttes d’huile d’arbre à thé dans la pâte , de sorte que vous diffuserez également un bon parfum sur l’oreiller !

vinaigre blanc

Ne pouvait certainement pas manquer le vinaigre blanc pour enlever les taches jaunes des oreillers !

Ce que vous devrez faire est de mettre les oreillers à tremper dans de l’eau chaude et 125 ml de vinaigre blanc , vous pouvez également utiliser du vinaigre de pomme ou, si l’odeur ne vous dérange pas, du vinaigre de vin.

Laisser tremper puis procéder au lavage à la main ou en machine, pour voir quelle est la méthode la plus appropriée, consulter les étiquettes.

Peroxyde d’hydrogène

Dans des cas plus particuliers, vous pouvez utiliser du peroxyde d’hydrogène !

En effet, celle-ci est très fonctionnelle même en cas de moisissure ou de taches particulièrement tenaces dans les coins de la douche ou sur les murs de la maison.

Dans le cas des oreillers, utilisez-le pour les blancs.

Puisqu’il doit être utilisé pour un usage domestique, pensez à utiliser celui à 3% (soit 10 volumes).

Donc, pour cette méthode, imbibez une boule de coton ou un disque de coton avec du peroxyde d’hydrogène et tamponnez sur toute la tache sans frotter.

Laissez sécher le temps nécessaire et vous verrez que le halo jaune s’est considérablement atténué !

Mises en garde

Avant de procéder au lavage, assurez-vous d’avoir bien consulté les étiquettes de lavage. En fait, chaque oreiller a une méthode spécifique de nettoyage. Ne pas utiliser les ingrédients en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.