Pores ouverts et visibles ? Nettoyez et fermez vos pores avec ces astuces
Ceux d’entre nous qui ont la peau grasse savent que la saison chaude peut être l’un de nos pires ennemis, car en produisant plus de sébum que la normale, nos pores se dilatent facilement au point d’être perceptibles à l’œil nu et bien que l’utilisation d’un apprêt puisse pour les camoufler, il faut aussi appliquer 3 remèdes naturels pour nettoyer et refermer les pores dilatés du fuyant (regard d’une peau éclatante).
pulpe de tomate
Un masque à la tomate régule le PH naturel de votre peau et facilite l’élimination de l’excès de sébum. Ses propriétés antioxydantes et astringentes aident à fermer les pores ouverts et donnent à votre peau un éclaircissement naturel.
Comment l’utiliser?
Coupez une tomate fraîche, retirez les pépins et appliquez la pulpe sur tout votre visage. Laisser agir 10 minutes et rincer à l’eau tiède.
Douche à vapeur
C’est sans aucun doute le remède maison le plus recommandé et le plus simple pour que vos pores ouverts soient minimisés, mais ce n’est pas magique, vous devez suivre une série d’étapes :
- Lavez-vous préalablement le visage pour enlever la saleté.
- Faites bouillir une casserole avec de l’eau, lorsqu’elle bout, éteignez le feu et versez le contenu dans un récipient pouvant supporter la chaleur.
- Rapprochez votre visage du récipient sans atteindre l’eau et placez une serviette sur votre tête.
- Maintenez environ 10 minutes sous la serviette.
- Lavez immédiatement votre visage à l’eau froide.
Vous pouvez ajouter un extrait à l’eau, comme l’huile d’arbre à thé, qui est très pratique pour lutter contre l’acné.
Une chose que vous devez garder à l’esprit est que ce traitement ne doit pas être fait quotidiennement, car le fait de subir de la vapeur à plusieurs reprises peut faire rougir votre peau. Idéalement, vous devriez le faire une fois toutes les deux semaines environ.
La glace
L’application de glace sur le visage rend la peau plus ferme et par conséquent les pores réduisent considérablement leur taille. Mais nous ne devons pas appliquer la glace directement sur le visage, donc sans réfléchir, vous devez comprendre que l’excès de froid brûle aussi et si vous ne suivez pas ces étapes, vous pouvez en subir les conséquences :
- Lavez-vous le visage au préalable, il doit être propre pour subir le traitement.
- Sortez un glaçon du congélateur et enveloppez-le dans un linge fin.
- Passez la glace sur tout votre visage, mais pas plus de 30 secondes.
- Faites-le quelques fois p
- ar semaine juste après être sorti de la douche.
Gardez à l’esprit la première étape, si vous ne nettoyez pas votre visage au préalable, vous n’enlèverez pas la saleté puisque la seule chose que la glace fait est de donner de la tension à la peau.