Poignées d’amour : 5 exercices ciblés pour éliminer les graisses localisées en 2 semaines
La graisse dorsale est généralement concentrée sur les côtés de la colonne vertébrale, en commençant sous les aisselles. Il peut apparaître à la fois aux hommes et aux femmes et est l’un des plus difficiles à éliminer. Ci-dessous, nous vous suggérons 5 exercices qui sont les plus efficaces contre la graisse dorsale .
Le dos est une partie du corps qui n’est pas souvent utilisée, pas même pour courir ou marcher. Des exercices spécifiques sont nécessaires pour éliminer les graisses et les tonifier, et les 5 que nous décrivons ci-dessous sont parmi les plus adaptés.
Haltères latéraux
En position debout, prenez des poids de 2 livres et placez vos bras tendus devant votre corps. Poussez votre torse vers l’avant, en gardant votre dos droit, puis ouvrez vos bras sur le côté jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol. Revenez à la position de départ. Répétez 3 séries de 20.
Tractions dorsales
En position debout, prenez des poids de 2 livres et placez vos bras tendus devant votre corps. Amenez votre torse vers l’avant en gardant le dos droit. Amenez vos coudes vers le haut, en gardant vos bras le long de votre corps, puis revenez à la position de départ. Répétez 4 séries de 20.
Rotation du torse
En position debout, les épaules tendues, tenez une petite bouteille ou une balle à deux mains. Effectuez la rotation du torse vers la droite sans bouger le bassin, revenez au centre et effectuez la même rotation vers la gauche. Répétez 4 séries de 20.
Sauts étoiles
En position debout, joignez vos mains et vos pieds. Effectuez un saut en écartant les jambes et en levant les bras, puis revenez à la position de départ avec un autre saut. Gardez vos abdominaux contractés. Répétez 3 séries de 25.
Séquence bras-jambes
Cette séquence, composée de 3 exercices, peut être réalisée avec des poids attachés aux chevilles. Allongez-vous sur le sol, face contre terre et avec vos bras tendus au-dessus de votre tête.
Inspirez et expirez en levant le bras droit et la jambe gauche et comptez jusqu’à 5. Revenez à la position de départ en gardant toujours la tête baissée, puis répétez avec la main gauche et la jambe droite.
Enfin, soulevez les jambes et les bras en même temps en comptant jusqu’à 5. Répétez 3 séries de 10 en vous reposant 20 secondes entre chaque exercice.