S’il y a quelque chose que la plupart d’entre nous ne quittent presque jamais, ce sont les sourcils et, vous ne me laisserez pas mentir, mais quand on s’ennuie parfois on va trop loin et on “honore” nos yeux, mais rien que nous ne puissions résoudre avec un peu de maquillage, donc, aujourd’hui je vous explique comment épiler vos sourcils à la maison pour les avoir parfaits, selon votre type de visage.

 

Ils disent que les sourcils sont le cadre de notre visage et pour cette raison nous devons apprendre à les épiler correctement, il existe aujourd’hui différentes techniques pour avoir des sourcils parfaits comme l’utilisation d’une pince à épiler, de la cire ou du filetage, mais prenez en compte Gardez à l’esprit que les poils mal épilés ne se rétablissent pas si facilement.

Comment se fait le dessin des sourcils ?

Lorsque vous allez épiler vos sourcils, vous devez porter une attention particulière à trois points fondamentaux : le début, la hauteur et la fin.

Identifiez où commence votre sourcil : Placez un crayon sur le visage et alignez-le verticalement du début du nez jusqu’au conduit lacrymal verticalement, marquez le début de votre sourcil avec un point blanc (aidez-vous d’une pointe)

Découvrez quel est le point le plus haut de votre sourcil : Depuis la même position, inclinez le crayon vers l’extérieur de votre œil et lorsqu’il est sur l’iris, marquez le point le plus haut de votre sourcil

Marquez le point où votre sourcil doit se terminer : Une fois que vous avez le point haut de votre sourcil, inclinez un peu le crayon vers l’endroit où la forme de votre œil se termine et ce sera la fin, ne vous inquiétez pas si votre sourcil n’atteint pas la finale , on peut le remplir avec un peu de gel ou d’ombre à sourcils

 

L’ épaisseur de vos sourcils dépendra de la forme et des caractéristiques de votre visage, avant de les épiler, vous devez tenir compte de deux facteurs importants :

 

La taille de vos yeux : si vos yeux sont grands, alors les sourcils épais sont bons pour vous, mais s’ils sont petits, vous devriez avoir des sourcils légèrement plus fins, mais pas ultra-fins.

L’espace entre les sourcils et vos yeux : si l’arcade sourcilière est haute au-dessus du front, des sourcils épais définiront mieux votre regard, mais s’il est juste au-dessus de vos yeux, choisissez des sourcils plus fins pour mettre en valeur les paupières et ne pas avoir l’air lourd.

 

Une fois que nous avons ces points clairs, maintenant oui, façonnons-le !

 

Utilisez une brosse pour peigner les poils en ligne droite, brossez-les légèrement dans le sens de leur pousse. Vous remarquerez immédiatement les poils rebelles que vous devez retirer.

Les brosser vous aidera à identifier les poils qui doivent être coupés.

Épilez tous les poils qui se trouvent en dehors des points que vous avez marqués précédemment, retirez les poils très soigneusement et façonnez l’arc des sourcils afin qu’ils soient plus définis.

 

Je vous recommande de ne pas vous raser excessivement et de prendre votre temps pour enlever les poils car si vous enlevez trop de poils, ils mettront environ six semaines à repousser et lorsque le follicule est blessé, ils risquent de ne pas repousser.

 

Enfin, peignez-les dans le sens de leur pousse et fixez-les avec un peu de gel à sourcils si vous ne voulez pas qu’ils soient ébouriffés.

Des sourcils qui vous favorisent, selon le type de votre visage

Visage rond : des sourcils anguleux et bien définis dès le point haut vous favorisent pour équilibrer la rondeur de votre visage.

Visage allongé : des sourcils presque plats avec une légère chute compenseront la verticalité de votre visage.

Visage en forme de cœur : les sourcils inclinés vous favorisent, mais pas si marqués.

Visage carré : les sourcils avec un peu d’angle vous vont bien, mais sans trop les marquer, car cela adoucira vos traits.

Comme vous pouvez le constater, s’épiler le sourcil n’est pas n’importe quoi et il faut bien s’informer avant d’utiliser la pince à épiler pour enlever les poils rebelles de ses sourcils. Appliquez ces conseils et affichez un look percutant.