Le nettoyage des sols est essentiel pour éviter l’accumulation de saleté et la prolifération de bactéries qui causent, entre autres, les mauvaises odeurs. La plupart d’entre nous utilisons des détergents industriels, mettant notre santé en danger, surtout si nous sommes asthmatiques ou allergiques.

Cependant, pour avoir des sols propres et parfumés, il n’est pas nécessaire d’utiliser des composés chimiques, mais il est possible d’obtenir les mêmes résultats avec des ingrédients entièrement naturels et sans danger pour notre santé.

L’un des produits de nettoyage des sols les plus populaires est le détergent au pin , qui a un arôme très agréable et moins agressif pour nos voies respiratoires. Pour fabriquer votre détergent au pin naturel, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 500 ml de vinaigre blanc
  • 100 ml de savon liquide écologique
  • 2 cuillères à soupe d’alcool
  • 30 gouttes d’huile essentielle de pin

Versez tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur de 2,5 litres et agitez bien pour les faire s’intégrer, puis ajoutez de l’eau jusqu’à ce que le flacon soit plein et mélangez bien.

Utilisez la lessive DIY comme à votre habitude, en la diluant dans de l’eau pour la passer sur le sol.

N’oubliez pas d’essuyer toute la poussière avant d’utiliser le nettoyant pour bricolage et de laver fréquemment le sol pour éviter l’accumulation de saleté et protéger votre santé.

Maintenant que vous savez fabriquer un nettoyant pour sols à faire soi-même, vous ne dépenserez plus d’argent en détergents industriels et vous aurez une maison qui sent constamment mauvais.