Le gâteau qui se prépare en 5 minutes, sans oeufs ni lait
Au fil du temps, certaines recettes sont modifiées en fonction des besoins, modifiant ou supprimant certains ingrédients.
Cette recette en est un exemple clair : elle ne contient pas d’œufs ni de lait, et le mieux est que vous la fassiez simplement en seulement 5 minutes.
Et le mieux, c’est qu’ils s’entendent bien avec les végétaliens, car aujourd’hui de nombreux produits d’origine animale sont utilisés dans diverses recettes.
Mais ne vous y trompez pas, ce gâteau ne change pas grand chose en terme de douceur par rapport à la recette traditionnelle. Il reste donc un compagnon privilégié des copains de l’après-midi.
Pour ce délicieux gâteau, nous aurons besoin de :
Ingrédients
300 grammes de farine auto-levante
300ml d’eau
70ml Huile de tournesol
200 grammes de sucre
Zeste de 1 citron
Sucre impalpable au goût (pour décorer)
préparation
Tout d’abord, nous allons préchauffer le four à environ 180°C. Ensuite on va mettre le sucre et l’eau dans un bol, battre vigoureusement pour que le sucre se dissolve bien dans l’eau.
Une fois bien dissous, ajouter l’huile et continuer à battre encore quelques minutes. Prochaine étape, nous allons le réserver.
Dans un bol on va mettre la passoire et mettre toute la farine, faire un trou et ajouter petit à petit tout le liquide de l’autre bol en mélangeant bien.
Le résultat doit être une pâte assez liquide. Nous allons prendre un moule à cake, et nous allons bien l’huiler sur toute la surface et sur les côtés.
Nous allons mettre toutes les pâtes liquides et nous allons les envoyer au four pendant environ 50 minutes à 180º. Quand environ 30 minutes se sont écoulées, nous pouvons l’envelopper avec du papier sulfurisé.
Cela l’aide à ne pas être trop sec et il cuit bien à l’intérieur. Pour savoir qu’il est prêt, il suffit d’y planter un couteau et il faut qu’il ressorte sec, sinon on attendra encore quelques minutes.
Lorsqu’il est prêt, sortez-le du four et laissez-le reposer 30 minutes. Saupoudrez bien de sucre impalpable et dégustez ce gâteau riche.