Le couvercle de vos toilettes est-il jaunâtre ? Vous pouvez le rendre comme neuf avec ces astuces
L’une des tâches ménagères est le nettoyage des salles de bains , mais aujourd’hui, nous allons parler spécifiquement du couvercle des toilettes .
Au fil du temps, le couvercle des toilettes devient jaunâtre , et cet aspect n’est pas le plus favorable, encore moins si nous allons recevoir une visite spéciale, nous pouvons donc utiliser différents produits détachants et observer que la couleur s’estompe et perd son aspect d’origine .
Il existe différents facteurs qui font que les éléments de notre maison commencent à se détériorer . Dans le cas des salles de bains , l’ humidité , le soleil et d’autres facteurs environnementaux peuvent les endommager et les maltraiter .
Voici quelques astuces qui vous aideront à blanchir votre siège de toilette avec des produits courants et faciles à trouver en supermarché.
1- Javel et peroxyde d’hydrogène
Utilisez de l’eau de Javel sans détergent , vous pouvez acheter la moins chère et y appliquer du peroxyde d’hydrogène , ce qui vous aidera également à éliminer toutes les bactéries qui s’y trouvent, préparez ce mélange pour les sols, les surfaces, et vous verrez comment les résultats sont vus tandis que le temps passe.
2- Acide chlorhydrique
Pour utiliser ce produit, nous devons être très prudents , car étant chimique, il peut provoquer des altérations de notre peau si nous ne le manipulons pas correctement . Portez des gants épais qui protègent très bien vos mains, un masque pour le visage et les yeux, principalement. Réduire avec de l’eau et ne pas laisser agir plus de 8 minutes.
3- Javel pour les vêtements 
L’eau de Javel est excellente pour laver les vêtements , enlever les taches , éliminer les champignons , les bactéries , et aussi pour blanchir le couvercle des toilettes , c’est une astuce simple et utile. Il vous suffit de le verser dans un récipient avec un peu d’eau et de mélanger . Prenez une éponge et nettoyez tout le couvercle, laissez agir environ 20 minutes et répétez 2 ou 3 fois jusqu’à ce que vous remarquiez qu’il est blanc .
Routine de nettoyage
Lorsque vous allez nettoyer les toilettes , commencez par le retirer pour qu’il soit en un seul morceau. Vous remarquerez peut-être que des bactéries et de la saleté s’accumulent sous les vis qui le fixent et que vous devez les nettoyer .
Procurez-vous une éponge scintillante et du bicarbonate de soude , ainsi que du peroxyde d’hydrogène et un peu d’eau . Placez le couvercle dans l’évier et mettez l’eau oxygénée dessus pour le baigner ; étalez-le très bien sur tous ses côtés, enveloppez le couvercle de plastique et laissez-le reposer pendant un moment , environ 4 heures . Gardez à l’esprit que le plastique que vous allez manipuler doit être transparent pour ne pas tacher le couvercle.
Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour chauffer le couvercle , une fois qu’il est bien doublé de plastique cela donnera un pouvoir nettoyant supplémentaire. Faites cela pendant 4 ou 5 minutes . La chaleur activera le peroxyde d’hydrogène et aidera à blanchir plus rapidement. Passez l’éponge à paillettes pour pouvoir retirer tout le produit et rincez très bien chaque partie du couvercle et le tour est joué .
Si vous aimez notre contenu, partagez-le