Désodorisant à faire soi-même pour toujours avoir une salle de bain parfumée
Peu importe combien de fois vous nettoyez la salle de bain, que vous viviez avec des enfants ou en couple, vous savez que l’une des odeurs les plus caractéristiques de la salle de bain est l’odeur de “pipi” . Se débarrasser de cette odeur n’est pas facile, même pas nettoyer la salle de bain tous les jours, et il n’y a rien de plus frustrant qu’une salle de bain qui sent mauvais .
La raison principale pour laquelle la salle de bain sent constamment le pipi est que souvent les enfants (mais aussi les hommes adultes) le font hors des toilettes . Le pipi finit non seulement sur le sol, mais aussi sur les murs, les tapis et même sur la poubelle qui, une fois sèche, retient les mauvaises odeurs.
Pour se débarrasser de l’odeur de pipi de la salle de bain , il vous faut:
- 5 clous de girofle
- bicarbonate de sodium
- un bocal en verre
Remplissez le bocal à moitié de bicarbonate de soude, puis ajoutez les clous de girofle et, si vous préférez, quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix (nous vous conseillons la vanille et le citron). Fermez ensuite le bocal avec un morceau de toile de jute et fixez-le avec un élastique.
Placez ensuite le pot dans un coin bien exposé de la salle de bain afin qu’il puisse absorber les mauvaises odeurs. Si la salle de bain est grande, c’est une bonne idée de mettre deux bocaux.
Une autre astuce qui fonctionne consiste à nettoyer les toilettes, le sol et le carrelage avec du vinaigre blanc pour exploiter son pouvoir désinfectant et désodorisant. Vaporisez le vinaigre directement sur les surfaces, attendez 10 minutes puis essuyez avec un chiffon propre.