Comment se débarrasser des “pierres d’amygdales” pour se débarrasser de la mauvaise haleine
La « mauvaise haleine » est presque toujours associée à une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Cependant, il existe d’autres facteurs qui peuvent provoquer une mauvaise haleine et parmi ceux-ci on trouve également des amygdalites, c’est-à-dire des pierres dans les amygdales .
Ce sont de petites pierres blanchâtres, qui ne peuvent causer des difficultés à avaler que lorsqu’elles sont très grosses.
Les beattonsilstones sont des calculs malodorants de couleur blanche ou jaune, qui se forment en raison de l’accumulation de particules de nourriture, de bactéries et de mucus entre les cavités des amygdales. Ces résidus se calcifient et se solidifient, se transformant en amygdalites.
En ouvrant la bouche, il est possible de voir deux glandes (amygdales) au fond de la gorge. Ils font partie du système immunitaire et agissent comme un filtre pour les bactéries et les virus. De plus, les amygdales produisent des globules blancs et des anticorps.
Parfois, une opération chirurgicale est nécessaire pour se débarrasser des amygdalites . Voici quelques façons d’essayer de les éliminer naturellement.
Il est possible, en faisant très attention, d’essayer d’ éliminer les amygdalites avec un simple coton-tige. Humidifiez le bout du coton-tige en faisant très attention de ne pas le toucher avec les mains et de ne le placer sur aucune surface, pour éviter d’introduire des bactéries dans votre bouche.
Assurez-vous de ne pas utiliser trop de force pour éviter les blessures et les saignements.
Rincez-vous la bouche pour vous assurer de vous débarrasser des amygdalites, surtout si la salive est collante.
Se gargariser avec un rince-bouche sans alcool immédiatement après le brossage des dents. Il aidera à éliminer les résidus alimentaires qui se déposent dans les cavités des amygdales.