La mauvaise odeur et la puanteur désagréable qui s’échappent des tuyaux et des canalisations de notre cuisine peuvent nous rendre la vie plus difficile, car nous ne pouvons pas trouver de solution définitive pour éliminer cette odeur fétide de notre maison , cependant, avec quelques astuces maison et pratiques , vous peut essayer son résultat efficace et se sentir plus hygiénique dans l’environnement.

comment-enlever-la-mauvaise-odeur-des-tuyaux

Comment éliminer les mauvaises odeurs des tuyaux de cuisine

Même lorsque vous utilisez l’évier avec diligence et précaution, inévitablement, des particules de nourriture, de la graisse et d’autres choses désagréables se frayent un chemin dans les égouts, puis nous nous réveillons avec une odeur nauséabonde provenant de l’évier. Pour commencer, il va falloir essayer ces 3 astuces pour se débarrasser des déchets qui se sont coincés dans nos canalisations.

1. Eau chaude et liquide vaisselle

Commencez par laisser l’évier plein d’eau chaude savonneuse, puis placez un bouchon dans l’évier. Mélangez très bien, puis retirez simplement le bouchon, l’eau descendra en plus grande quantité, ce qui est différent de laisser le robinet ouvert et de ne laisser tomber qu’un filet d’eau, car si on remplit l’évier, la quantité d’eau peut traîner toutes les ordures qui sont dans les tuyaux .

2. Glaçons, gros sel et zeste de citron

comment-enlever-la-mauvaise-odeur-des-tuyaux-avec-du-citron-et-du-bicarbonate

Si vous continuez à remarquer une mauvaise odeur, l’étape suivante consiste à vous assurer que toutes les particules alimentaires persistantes sont complètement éliminées. La combinaison de glaçons, de gros sel et de citron est une merveille de nettoyage qui peut être très efficace.

On jette quelques glaçons et une poignée de gros sel à travers le tuyau, il faut enlever la grille pour que les glaçons puissent passer. La glace aide à enlever la nourriture tandis que le sel frotte les côtés. Pour obtenir de meilleurs résultats, on peut répéter le rinçage puis broyer quelques zestes de citron pour lui donner de la fraîcheur. C’est une bonne option, mais si vous avez encore besoin d’idées supplémentaires, passez à l’étape suivante.

3. Vinaigre, glaçons et zeste de citron

Une bonne astuce pour cette préparation est de congeler les zestes de citron dans du vinaigre blanc , puis il faut le broyer pour l’éliminer par le tuyau.

Coupez un citron en petits carrés (le quart de sa taille) et placez-le dans un bac à glaçons, versez-y du vinaigre blanc, vous devez le laisser une nuit au réfrigérateur, puis retirez les cubes du bac, et vous pouvez les verser entiers dans les égouts (ou hachez-le) et de cette façon nous ferons encore glisser toutes ces particules de nourriture fétide qui sont coincées.

Autres techniques pour éliminer les déchets des tuyaux

respiration-hydrique-pour-éliminer-les-mauvaises-odeurs-des-canalisations

1. eau bouillante

La simple puissance de l’eau chaude  peut éliminer les mauvaises odeurs des tuyaux et ne doit pas être sous-estimée. Si vous venez de faire bouillir de l’eau pour quelque chose, ne la laissez pas refroidir sur la cuisinière. Au lieu de cela, versez-le dans l’évier. Cela peut suffire à prévenir ou à éliminer les odeurs de drainage qui ne sont pas aussi fortes, en plus de cette façon, nous pouvons éliminer les déchets qui se trouvent dans les anciens tuyaux.

2. Bicarbonate de soude, vinaigre et eau bouillante

Cela semble être une méthode infaillible pour éliminer les mauvaises odeurs des tuyaux , c’est un mélange bouillonnant de bicarbonate de soude et de vinaigre, mélangé à de l’eau bouillante. Vous pouvez également le faire avec des variations et des combinaisons avec du gros sel, du jus de citron et des huiles essentielles, et essayez celui qui vous donne les meilleurs résultats.

Nous aurons besoin:

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 2 tasses de vinaigre.
  • Eau bouillante

Mélangez le bicarbonate de soude avec le vinaigre et laissez reposer quelques minutes, puis ajoutez l’eau chaude. N’oubliez pas que plus l’eau est chaude, plus elle tue les bactéries. Plus vous tuez et éliminez de bactéries, plus il faut de temps pour que la puanteur revienne.

Une autre option avec la même formule :

Versez une poignée de bicarbonate de soude dans le drain, qui doit être sec, évitez de verser de l’eau pendant environ 15 à 30 minutes. Après ce temps, versez du vinaigre blanc dans le drain et vous pourrez entendre comment se forment les bulles. Vous devrez le laisser reposer pendant encore 15 minutes avant de verser de l’eau dans le drain comme d’habitude.

Comment garder le drain propre et sans odeur

Pour éviter l’accumulation de résidus, il est conseillé de saupoudrer périodiquement du bicarbonate de soude dans les égouts.
Cette formule fonctionne que le bicarbonate de soude peut absorber les odeurs. Vous pouvez donc le faire après avoir lavé la vaisselle ou juste une fois par semaine, mais c’est particulièrement utile lorsque vous n’utiliserez pas l’évier pendant un certain temps.