L’huile de romarin est un excellent produit qui offre une longue série de bienfaits pour notre santé. De plus, c’est super facile à faire à la maison, et nous partageons la recette ci-dessous. Le romarin est une plante largement utilisée en cuisine, mais aussi en médecine traditionnelle, depuis l’époque des anciens Égyptiens.

De nombreuses propriétés thérapeutiques sont attribuées au romarin : il favorise la digestion, purifie le foie, abaisse le cholestérol, est anti-inflammatoire, améliore la circulation, possède des propriétés bactéricides et stimule le système nerveux. Selon une étude récente, l’arôme du romarin améliore la mémoire.

En préparant de l’huile de romarin, vous obtenez un excellent remède anti-inflammatoire, avec lequel soulager les douleurs musculaires, l’enflure, les douleurs articulaires et les maux de tête.

Ingrédients : romarin, huile végétale (huile d’amande, d’olive ou de coco conseillée), un bocal en verre hermétique.

Lavez bien le romarin, séchez-le et mettez-le dans le bocal (il est conseillé de mettre la branche entière). Ajoutez ensuite l’huile en remplissant le pot jusqu’à deux ou trois doigts du bouchon. Nous agitons bien et gardons dans un endroit éventuellement exposé au soleil pendant 30-35 jours, en le secouant tous les jours.

Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux et ne suggère pas non plus l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Si vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas d’exhortation ou didactique