Comment nettoyer les oreillers pour qu’ils soient brillants
Nous aimons tous ressentir le plaisir de reposer notre tête et notre visage sur un oreiller confortable, propre et parfumé après une journée fatigante de travail ou d’activités. Cette joie de se sentir chez soi et de pouvoir se reposer est quelque chose d’unique.
C’est pourquoi il est si important de maintenir une bonne propreté dans nos oreillers et coussins et dans l’article d’aujourd’hui, nous vous apprendrons quelques astuces pour que vous puissiez le faire avec succès et continuer à profiter de ce beau plaisir.
Cocktail nettoyant pour vos oreillers
Cette astuce pour nettoyer les oreillers et les coussins est simple, pratique et nécessite quelques ingrédients que vous pourriez avoir chez vous . Essayez-le et faites-nous savoir comment ça s’est passé! Vous verrez à quel point il est satisfaisant d’avoir vos oreillers propres.
Ce dont j’ai besoin?
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- le jus de 1 citron
- 3 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène
- 20 grammes de savon neutre ou glycériné
- 1 tasse d’eau
- la poêle
Pas à pas:
- La première chose à faire est de placer l’eau et le savon dans le pot (vous pouvez le râper ou le couper en petits morceaux pour qu’il se dissolve facilement)
- Une fois que le savon se dissout complètement et devient uniforme avec l’eau, vous devez éteindre le feu et le retirer de là
- Une fois le mélange retiré de là, vous devez ajouter le bicarbonate de soude, le peroxyde d’hydrogène et le jus de citron et mélanger
- Une fois que vous avez cette préparation prête, vous pouvez la mettre dans la machine à laver avec vos oreillers ou coussins et la mettre à laver. Sinon, si vous le faites à la main, vous devrez frotter ce mélange sur les coussins puis les rincer et les mettre à sécher.
- Il est essentiel de laisser l’oreiller sécher complètement
Une autre astuce pour nettoyer les oreillers
Cette autre façon de nettoyer les oreillers ou les coussins ne nécessite pas de machine à laver et peut se faire facilement et en peu de temps. Osez essayer !
Ce dont j’ai besoin?
- 120 grammes de bicarbonate de soude
- 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre
- brosse à poils doux
- L’eau
- contenant boul ou moyen
- tissu en coton
- éponge
Pas à pas :
- Pour commencer, vous devez passer sur toute la surface de l’oreiller ou du coussin avec le chiffon en coton humide pour enlever la poussière ou les salissures éventuelles.
- Ensuite, vous devez mélanger le bicarbonate de soude avec l’huile essentielle d’arbre dans un bol ou un récipient et appliquer ce mélange sur la surface de l’oreiller. Vous pouvez l’appliquer avec une éponge ou le même chiffon humide avec de l’eau.
- Vous devez laisser le mélange agir pendant au moins une heure, puis frotter avec la brosse à poils doux
- Il est recommandé de les mettre à sécher à l’air libre toute la journée pour pouvoir en profiter à nouveau
Autres considérations pour le nettoyage des oreillers
- S’il s’agit de taches, attaquez-les à temps : cette considération est la principale lorsqu’il s’agit de maintenir la propreté de la plupart de nos objets, en particulier des coussins et des oreillers que nous voulons garder propres et parfumés. Si vous vous tachez avec quelque chose , allez vite le nettoyer avec de l’eau et du savon pour éviter qu’il ne s’imprègne et n’augmente sa taille. Si nécessaire, ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- Utilisez des housses d’oreillers et de coussins : les housses sont les protecteurs de nos oreillers et coussins et sont essentielles si nous voulons en avoir un lavage rapide et constant. Avec eux, vous pouvez les changer tous les jours et les laver à la main et à la machine très facilement.
- Portez une attention particulière aux étiquettes : les oreillers et les coussins sont généralement accompagnés d’ étiquettes informatives concernant le type de tissu et le lavage pratique en fonction du type de tissu. Vous pourrez trouver la lettre W qui signifie détergent à base d’eau ou la lettre S qui signifie que vous devez nettoyer avec des produits sans eau. Ces conseils sont souvent très utiles.