Si vous essayez de perdre du poids et que vous avez déjà commencé à changer vos habitudes alimentaires et à adopter une routine d’exercice ciblée, il existe de nombreuses autres choses que vous pouvez faire pour optimiser et accélérer les résultats .

Sur le marché, il existe de nombreuses bandes amincissantes abdominales qui promettent de nous faire perdre du poids en peu de temps. Malheureusement, ce n’est pas exactement le cas. Bien que les bandes amincissantes puissent contribuer à la perte de poids , il est tout de même nécessaire de suivre un régime et de faire de l’exercice régulièrement.

Dans cet article nous allons vous expliquer comment fabriquer une bande abdominale amincissante à faire soi-même , aussi efficace que les bandes du commerce, et qui nous permettra d’obtenir les mêmes résultats et d’économiser de l’argent.

Matériel pour la préparation de la ceinture abdominale amincissante :

  • Tissu popeline ou coton (un mètre et demi ou deux mètres)
  • 500 grammes de haricots
  • Fil de la même couleur que le tissu
  • Mètre ruban
  • Ciseaux, aiguilles à coudre

A l’aide du mètre ruban, dessinez un rectangle sur le tissu mesurant 20 centimètres de large et 1 mètre et 50 centimètres de long (cette dernière mesure dépendra de la taille de vos hanches).

Une fois le tissu coupé, pliez en deux et cousez les bords à la fois en longueur et en largeur, en ne laissant qu’un côté ouvert.

Mettez les haricots à l’intérieur de la bande amincissante sur le côté ouvert, puis cousez-la.

Maintenant que la bande est pleine, comptez environ 20 centimètres de chaque extrémité et cousez les manches, ce qui vous permettra d’attacher la bande à votre abdomen.

Exercice minceur avec la bande abdominale

Cet exercice est utilisé dans la danse Ori (typique de Tahiti et Hawaï), et permet d’améliorer la mobilité des hanches, de renforcer les muscles des jambes et d’affiner la taille.

Après l’échauffement, mettez le bandeau et dansez en suivant les exercices de la vidéo.