Le café est sans aucun doute l’un des ingrédients les plus utilisés, présent dans toutes nos maisons et doté d’incroyables propriétés et bienfaits pour la santé. L’un d’eux est son utilisation sur les cheveux puisque, en plus de les renforcer et de leur donner de la brillance, il aide également à masquer les cheveux gris .

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment réaliser une coloration capillaire naturelle avec du café pour camoufler les cheveux gris . C’est une alternative naturelle aux teintures industrielles qui, bien que moins efficace, nous permet de foncer les cheveux sans les abîmer.

La caféine a également un effet stimulant qui favorise la croissance des cheveux , améliorant leur apparence et leur santé.

Pour préparer la teinture au café pour cacher les cheveux gris, il vous faut :

  • 2 cuillères à soupe de café instantané
  • 500 ml d’eau bouillante

Préparez le café à l’américaine, puis laissez-le refroidir et versez-le dans une bouteille à goûter.

Après avoir lavé vos cheveux normalement, vaporisez le café sur l’ensemble de vos cheveux en prenant soin de le répartir sur toute leur surface, cuir chevelu compris.

Effectuez un massage pendant quelques minutes, puis mettez un bonnet de douche et laissez agir le café pendant 30 minutes.

Enfin, rincez abondamment vos cheveux à l’eau froide ou tiède, et séchez-les de préférence sans utiliser de sèche-cheveux.

Répétez l’application du café sur les cheveux une fois par semaine pour rendre les cheveux plus foncés déjà après les 3 ou 4 premières applications et masquer les cheveux gris.