Comment enlever les taches jaunes sur les cols de chemise
Si vous aussi vous aimez les chemises blanches , vous savez à quel point les taches sur les cols sont ennuyeuses et difficiles à enlever . Parfois, même en les lavant, il semble impossible de leur redonner leur aspect d’origine.
Le cou et les aisselles sont les deux parties des chemises qui ont tendance à se salir le plus à cause de la sueur et de la saleté . Le pire, c’est que plus le temps passe, plus il devient difficile de s’en débarrasser.
Voici quelques options simples pour enlever les taches des cols de chemise que, malheureusement, la machine à laver ne peut pas enlever.
Le vinaigre
Le vinaigre blanc est l’un des remèdes les plus efficaces pour éliminer les taches sur les cols de chemise. Versez 2 cuillères à soupe de vinaigre dans un verre d’eau et appliquez directement sur la tache. Utilisez une brosse à dents pour frotter la tache et laissez reposer pendant 30 minutes, puis rincez abondamment à l’eau.
Bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de soude aide à blanchir le linge. Versez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 100 ml d’eau, mélangez bien et appliquez la solution directement sur la tache. Utilisez une éponge ou un chiffon pour frotter la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse.
Shampooing
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le shampoing capillaire est aussi très utile pour éliminer ce type de tache. Veillez cependant à utiliser un shampoing pour cheveux gras, car il est déjà conçu pour lutter contre la transpiration et la saleté.
Le processus est très simple : appliquez une petite quantité de shampoing directement sur le col de la chemise, laissez agir environ 15 à 20 minutes, puis lavez la chemise comme d’habitude.
Jus de citron et sel
L’acide contenu dans le jus de citron est parfait pour éliminer la graisse et les taches. Pressez le citron directement sur le col de la chemise jusqu’à ce que la tache soit humidifiée. Saupoudrez une cuillère à soupe de sel dessus, puis utilisez une brosse à dents pour bien frotter la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse.
N’oubliez pas que le citron est un blanchissant, alors ne l’appliquez pas sur des vêtements colorés.
Lessive
Versez un peu de détergent directement sur la tache du cou et frottez avec une brosse à dents. Plongez ensuite la chemise dans l’eau pendant 5 minutes, puis lavez-la normalement.
N’oubliez pas que, immédiatement après l’application de l’un des remèdes décrits ci-dessus, vous devrez laver le vêtement.