Une grande quantité de  saleté  s’accumule dans la salle de bain entre les robinets, les douches, les carreaux et les sanitaires.

Notamment, dans les  toilettes  il arrive que  des taches jaunes se forment à cause  du  calcaire  résidant dans l’eau de vidange.

Le fait est que cette saleté n’est pas très agréable à regarder, il faut donc prendre des mesures pour l’enlever.

Au lieu de compter sur des produits chimiques qui corrodent le matériau et nuisent à nous et à l’environnement, pourquoi ne pas utiliser  des remèdes naturels simples et efficaces ?

Voyons ensemble comment enlever les taches jaunes de calcaire des toilettes et éviter qu’elles ne reviennent !

De gros sel

Un des remèdes de la vieille grand-mère est l’utilisation du gros  sel  de cuisine !

C’est en effet un élément naturel très utile aussi bien pour nettoyer que pour redonner éclat et blancheur à la céramique.
Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour enlever les taches jaunes ? Vous pouvez le faire en quelques étapes !

Versez  quelques cuillères à soupe de gros sel sur la tache de toilette en essayant de bien la faire adhérer. Laissez agir  toute une nuit , puis frottez avec la brosse WC et tirez la chasse d’eau.

Si vous constatez que la tache n’est pas complètement éliminée, vous pouvez répéter l’opération jusqu’à ce qu’elle soit complètement éliminée !

Bicarbonate

Un autre remède largement utilisé est sans aucun doute  le bicarbonate de soude !

Celui-ci aussi, comme le sel, est un  blanchissant naturel , et ce n’est pas un hasard s’il est également choisi pour  rendre les draps plus blancs.
Il ne vous reste plus qu’à  saupoudrer la poudre de bicarbonate de soude dans les toilettes  et surtout sur la tache.

Laissez-le toujours en place toute une nuit  ou une demi-journée, puis frottez-le à l’aide de la  brosse  WC et vous verrez que vous commencerez à voir des résultats !

Bien rincer et c’est tout !

Acide citrique

Pour les taches plus tenaces, vous pouvez également opter pour l’acide citrique.

Cet élément, comme les précédents, sert  à laver le linge  ou à  faire briller la vaisselle et les verres du lave-vaisselle.
Tout d’abord, prenez  150 grammes d’acide citrique  et dissolvez-le dans  1 litre d’eau chaude. Verser le tout dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir.

Vaporisez le mélange sur la tache jaune  et laissez agir plusieurs heures, puis procédez aux mêmes étapes décrites ci-dessus.

NB  Je vous rappelle que le remède suivant ne peut pas être utilisé si vous avez de la céramique en marbre ou en pierre naturelle.

Citron et vinaigre

L’un des remèdes les plus populaires ne pouvait pas manquer, qui implique l’union du  citron et du vinaigre !

Tout ce que vous avez à faire, similaire à ce qui est décrit pour l’acide citrique, est  de remplir un vaporisateur avec du  vinaigre blanc ou du vinaigre de vin et le jus de 2 citrons .

Vaporisez le mélange obtenu sur la tache jaune  et laissez agir toute une nuit. Le lendemain matin, vaporisez à nouveau une partie du mélange et  frottez avec la brosse WC , puis rincez.

S’il reste du produit dans le vaporisateur, utilisez-le pour nettoyer l’acier ! En effet, parmi les meilleures solutions pour le rendre brillant, le vinaigre et le citron sont les meilleurs !

NB  Je vous rappelle que le remède suivant ne peut pas être utilisé si vous avez de la céramique en marbre ou en pierre naturelle.

Peroxyde d’hydrogène

Enfin, on peut aussi utiliser du peroxyde d’hydrogène  pour  enlever les taches jaunes des toilettes .

Dans un premier temps, il vous faudra vous procurer de l’eau oxygénée à 3 %, soit 10 volumes, afin de ne pas corroder le matériau.

Saupoudrez d’abord le bicarbonate de soude sur la tache  puis  versez dessus l’eau oxygénée , les deux ingrédients ensemble vont créer une réaction générant une sorte de mousse.

Comme pour les autres méthodes, il faudra laisser agir une nuit ou une demi-journée, puis frotter avec la brosse et le tour est joué, la tache aura considérablement disparu !

NB  Dans ce cas également, à l’instar du vinaigre, du citron et de l’acide citrique, ce remède ne peut pas être utilisé sur le marbre et la pierre naturelle.

Mises en garde

N’oubliez pas que certaines méthodes ne peuvent pas être utilisées si vous avez des sanitaires en marbre ou en pierre naturelle. Essayez-les toujours dans un coin caché.