Comment enlever les taches d’humidité sur les murs avec astuces naturelles
APPRENEZ À ENLEVER LES TACHES D’HUMIDITÉ SUR LES MURS AVEC DES PRODUITS NATURELS COMME LE BICARBONATE DE SOUDE, LE VINAIGRE, LE SEL OU LE PEROXYDE D’HYDROGÈNE.
Lorsque des taches de toutes sortes commencent à apparaître chez nous, nous nous sentons mal à l’aise la plupart du temps. Mais lorsqu’il s’agit de taches pénétrantes , comme celles laissées par l’humidité, on s’inquiète de savoir comment les enlever. En pensant continuer à vous donner les meilleures solutions aux problèmes du quotidien, nous vous dirons comment enlever les taches d’humidité sur les murs avec des produits naturels.
VINAIGRE BLANC
C’est une vieille dame fiable qui est toujours là pour nous aider dans diverses tâches ménagères. Le vinaigre a la capacité d’ éliminer les taches, les champignons et les mauvaises odeurs de l’environnement. Préparez un mélange à parts égales de vinaigre blanc et d’eau et versez-le dans un vaporisateur.
Vaporisez le produit sur les murs et les plafonds, et attendez environ 20 minutes pour qu’il agisse. Après ce temps, enlevez les taches avec une éponge humide.
EAU OXYGÉNÉE
C’est un autre agent qui peut vous aider à blanchir les murs moisis. Vous pouvez l’utiliser dilué dans de l’eau ou seul (nous vous conseillons de l’utiliser seul). Versez 3% de peroxyde d’hydrogène dans un flacon pulvérisateur et vaporisez le produit sur les surfaces souhaitées.
Laisser reposer la surface pendant 15 minutes et l’enlever avec une brosse douce ou une éponge. Répétez le processus si nécessaire.

SEL DE CUISINE
Cet élément est l’un des meilleurs pour absorber l’humidité qui reste sur les murs et qui finit par provoquer des taches sur les murs. Il a également la capacité de créer une sorte de barrière pour empêcher la croissance de plus de champignons qui causent l’humidité.
Versez un kilo de sel dans un récipient et placez-le juste aux endroits où vous remarquez qu’il y a de l’humidité ou des taches générées par celui-ci. Le sel va absorber l’ humidité présente dans l’air et empêcher la réapparition du champignon. Lorsque vous remarquez que sa couleur est foncée, changez-la, car elle n’a plus la capacité de continuer à absorber l’humidité.
BICARBONATE DE SODIUM
Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau ou du jus de citron et appliquez le mélange sur les endroits humides. Rincer après 30 minutes de laisser reposer le mélange. Ce produit est très utile pour enlever les taches les plus difficiles car c’est un abrasif naturel.
POUDRE DE TALC
Un autre produit qui peut faire des miracles dans votre maison. Il suffit de saupoudrer de talc sur les endroits humides et de répartir avec un chiffon sec. Laisser pénétrer le produit dans le mur et enlever l’excédent après environ 30 minutes. Si nécessaire, répétez le processus jusqu’à ce que les taches disparaissent.