Bien que beaucoup de gens ne s’en soucient même pas, le nettoyage du matelas est essentiel pour un sommeil sain et réparateur. L’accumulation d’acariens et de germes nocifs peut causer ou aggraver des problèmes d’allergie, de peau ou de respiration.

Le matelas doit être entretenu et protégé. Par exemple, il faut le laisser ventiler et respirer au moins une fois par semaine, en profitant peut-être du changement de draps. Une fois les draps sales enlevés, battez le matelas pour le débarrasser de la poussière et des acariens.

Il est également important d’enlever les taches à l’aide d’un chiffon humide et d’un savon doux ou de peroxyde d’hydrogène s’il s’agit de taches de sang. Cette opération évite la formation de mauvaises odeurs.

Le pouvoir antibactérien du bicarbonate de soude en fait l’un des produits de nettoyage les plus populaires et les plus utilisés. Ci-dessous, nous vous expliquons comment utiliser le bicarbonate de soude pour bien nettoyer le matelas .

  • Elimine les taches . Avant d’appliquer le bicarbonate de soude, frottez les taches avec un chiffon humide et du savon neutre.
  • Laissez sécher . Aidez-vous d’un sèche-cheveux pour empêcher l’humidité de pénétrer dans le matelas.
  • Saupoudrer de bicarbonate de soude . Une fois le matelas sec, étalez le bicarbonate de soude sur toute sa surface, notamment sur les taches, et laissez reposer 2-3 heures.
  • Retirez le bicarbonate de soude . Les 2-3 heures sont passées. retirer le bicarbonate de soude avec un aspirateur.