La peau des bras est l’une des plus sujettes à la fois à l’accumulation de graisse et à la force de gravité, avec la flaccidité classique , ou l’ effet « chute de peau » . La génétique, ainsi qu’un mode de vie sédentaire, sont les principales causes de ce phénomène désagréable.

Heureusement, il est possible de tonifier vos bras, de les rendre plus maigres et de réduire la flaccidité. Pour cela, il faut adopter les bons exercices et, bien entendu, changer son hygiène de vie en commençant par la nutrition.

Ci-dessous, nous listons 4 exercices pour tonifier vos bras et éliminer la flaccidité . S’il est effectué de manière cohérente, les résultats seront déjà visibles après les premiers jours.

Bras de levage

Abaissez votre torse, levez votre bras et ouvrez votre poitrine d’un côté. Revenez ensuite à la position de départ et répétez le même mouvement de l’autre côté. Faites 20 répétitions, 10 avec chaque bras.

Pompes ouvertes

Allongez-vous sur le ventre avec vos paumes sur les pains et vos orteils sur le sol et vos coudes vers l’extérieur. Abaissez ensuite le corps en le soutenant par les bras et en contractant l’abdomen.

Ce mouvement, en plus de tonifier les muscles des bras et de l’abdomen, permet également de renforcer ceux du dos et des épaules. Faites 4 séries de 10 répétitions.

Pompes fermées

Commencez dans la même position que dans l’exercice précédent, sur le ventre et avec le poids de votre corps sur vos bras et vos orteils. Cette fois, au lieu de garder vos coudes ouverts, vous devez les fermer, plaçant ainsi vos paumes vers l’avant.

Cet exercice tonifie les bras et l’abdomen, et est une meilleure option pour ceux qui ont de larges épaules. Faites 4 séries de 10 répétitions chacune.

Push-up avec les genoux au sol

Cet exercice est moins exigeant que les autres, mais tout aussi efficace. Il consiste à placer le poids du corps sur les paumes des mains et avec les genoux au sol, et à soulever le corps en effectuant des pompes normales.

Faites 4 séries de 20 répétitions chacune. Essayez de garder vos bras et vos muscles abdominaux contractés pendant que vous faites des pompes.