Le nettoyage de la salle de bain peut être un travail quelque peu compliqué et cela peut prendre beaucoup de temps, selon le degré de saleté. Il est toujours recommandé de le nettoyer une fois par semaine, afin de le garder propre sans problème.

Maintenant, si vous n’êtes pas chez vous aussi longtemps, il est normal qu’il se salisse assez facilement. Cela est dû à des problèmes de tartre et de poussière dans l’air, ce qui rend la salle de bain sale.

Astuces pour nettoyer la salle de bain facilement

Pour cela, il existe des produits très efficaces contre toutes sortes de saletés pouvant se trouver dans votre salle de bain, seuls ceux-ci peuvent être coûteux et quelque peu compliqués à obtenir.

Comment nettoyer un pèse-personne

Nettoyer votre salle de bain du tartre est l’une des choses les plus compliquées à faire. Cette plaque jaunâtre adhère si bien à votre sol, à vos toilettes et à vos murs que vous ne pourrez pas l’enlever avec une simple brosse électrique.

Pour cela, nous avons besoin d’ingrédients qui peuvent être facilement éliminés. Le seul problème avec ces ingrédients est qu’ils peuvent irriter certaines parties de votre corps. C’est pourquoi nous vous recommandons de porter des gants, des masques faciaux et de le manipuler avec précaution.

Pour nettoyer votre salle de bain du tartre, il vous faudra :

  • Eau oxygénée
  • Bicarbonate de sodium
  • Vinaigre blanc
  • Brosser

Traiter

1- Dans la zone où vous avez beaucoup de tartre, versez un peu de vinaigre et saupoudrez un peu de bicarbonate de soude. Laisser reposer environ 30 minutes.

2- Au bout d’un certain temps, on brosse fort pour enlever le tartre et toute la saleté.

3- Rincer abondamment à l’eau pendant le brossage.

4- Versez un peu d’eau oxygénée et laissez reposer environ 15 minutes. Ensuite, nous brossons à nouveau, en particulier dans les zones où il reste plus de tartre et de saleté.

Et prêt, enfin rincer à l’eau froide et sécher avec un chiffon sec. Si vous remarquez qu’il reste du tartre (ce qui est normal dans les vieilles taches de tartre), répétez l’ensemble de la procédure une fois de plus pour obtenir un meilleur résultat.

produits de nettoyage de salle de bain

Une fois le problème du tartre résolu, nous pouvons nettoyer la saleté qui se trouve dans notre salle de bain. Nous allons simplement avoir besoin de certains produits que vous avez probablement chez vous.

Nous commençons par l’ évier,  nous vaporisons simplement beaucoup de vinaigre et le laissons reposer pendant environ 15 minutes. Après le temps, rincez abondamment à l’eau et avec un chiffon sec.

Après la toilette , on mélange 1 tasse d’eau très chaude avec 5 c. de bicarbonate de sodium. Versez ce mélange sur les toilettes et laissez reposer pendant environ 30 minutes. Puis avec une brosse, on nettoie délicatement et on termine avec un chiffon sec.

Pour la douche,  mélangez dans un seau 3 litres d’eau, 2 tasses de vinaigre et 10 c. de sel. Nous versons tout ce liquide dans un pulvérisateur et pulvérisons sur tous les murs. Laisser reposer au moins 2 heures puis rincer abondamment à l’eau chaude.

Enfin, il y a le sol. Avant d’ajouter du liquide, il est conseillé de balayer ou d’aspirer soigneusement toute la zone. Pour finir, on peut passer un chiffon avec du nettoyant multi-usages et votre sol sera comme neuf.

Et c’est comme ça qu’il est facile de nettoyer votre salle de bain, cela peut prendre un certain temps mais cela en vaut vraiment la peine.