Apprenez à vos enfants que les choses les plus importantes de la vie ne s’achètent pas.

Apprenez à vos enfants que les choses les plus importantes de la vie ne s’achètent pas.

L’argent a son importance, mais quand on apprend à être heureux sans lui, on comprend tout !

Quand il s’agit d’élever un enfant, rien n’est facile.

Bien que nous nous considérions comme des personnes mûres, sages et consciencieuses, nous pouvons trouver très difficile d’assumer pleinement la responsabilité de créer un petit être qui dépend de nous pour tout et dont le caractère sera formé par notre exemple.

Avoir un enfant est une épreuve de force, de patience et de préparation, car à tout moment nous avons pour tâche de vous apprendre ce qui est bien et ce qui est mal , nous devons également les encourager à faire la différence entre ces deux choses, même lorsqu’elles se ressemblent .

Nous essayons constamment de transmettre nos expériences et nos apprentissages aux enfants et d’utiliser différentes situations quotidiennes pour leur montrer la meilleure façon de marcher dans la vie.

Mais nous pouvons oublier certaines des leçons les plus importantes à apprendre qui rendront vos promenades encore plus significatives.

L’une de ces leçons, qui semble perdue dans le monde consumériste dans lequel nous vivons, est que les choses les plus importantes et les plus précieuses de la vie ne s’achètent pas.

Apparemment, l’une des plus grandes préoccupations des parents ces derniers temps est l’achat de téléphones portables, de tablettes ou de tout autre type d’appareil électronique pour leurs enfants, capables de retenir leur attention et d’agir comme leur “meilleur ami”.

Sans savoir qu’à chaque instant, ces éléments électroniques les privent de relations vraiment significatives, l’une des meilleures choses de la vie.

Chez d’autres, c’est l’incitation excessive à l’apparence et au pouvoir d’achat qui prévaut, et ils finissent par devenir des adultes consuméristes et critiques, qui valorisent les autres en fonction de leurs revenus et se distancient de tous ceux qui ne valorisent pas les biens matériels au-dessus d’autres choses.

Bien sûr, la plupart des parents font des erreurs en essayant de bien faire les choses et reproduisent souvent simplement les comportements de différentes familles, sans aucune intention négative.

Même ainsi, une réflexion approfondie est nécessaire sur ce que nous enseignons à nos enfants et si cela contribue à un avenir vraiment heureux et réussi.

Au fil du temps, nous apprenons que les meilleures choses de la vie peuvent être vécues avec ou sans argent : l’amour de la famille, la fidélité des amis, la sagesse de vivre en paix avec soi-même, le bonheur des gens qui nous entourent. .

Son lecciones valiosas, que muchos aprenden demasiado tarde, pero cuanto más dedicados estemos a transmitir esto a nuestros hijos desde una edad temprana, más les ayudaremos a vivir con intensidad y verdad, acumulando riqueza emocional y espiritual, que es más valioso que todo el dinero du monde.

Partagez cette importante réflexion avec vos amis via vos réseaux sociaux !

Écrivez votre expérience dans la section des commentaires, nous serons heureux et ravis de vous lire.

Hit enter to search or ESC to close.