Apprenez à fabriquer un “dégraissant” maison pour les surfaces de la cuisine
En plus d’économiser de l’argent, cela vous permettra d’éloigner les graisses les plus enracinées
Manger est un plaisir, mais pas tellement nettoyer la cuisine après avoir cuisiné. Car peu importe la matière grasse utilisée : beurre, huile, … imprègne toutes les surfaces, et seul un “dégraissant” surpuissant peut y remédier.
Quoi de mieux si vous le préparez à la maison!
Quels dangers y a-t-il dans une cuisine sale ?
À première vue, ce devrait être l’endroit le plus soigné, mais c’est un défi d’y parvenir. Seuls les instruments de nettoyage ne sont pas aussi propres ; Par exemple, des torchons de cuisine.
Selon le Center for Science in the Public Interest, les flanelles et les éponges accumulent des résidus alimentaires qui fournissent des nutriments pour la croissance des bactéries et autres micro-organismes.
De plus, en restant humides pendant la nuit, ces organismes se développent et se développent, contaminant d’autres zones lorsqu’ils sont utilisés au lieu d’être désinfectés.
Comment faire un “dégraissant” maison super puissant pour toutes les surfaces de la cuisine
Matériaux
- ½ tasse de vinaigre blanc
- 4 cuillères à soupe de savon à vaisselle liquide
- 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- jus de deux citrons
- Un vaporisateur
préparation
Dans un grand récipient (peut être un pichet avec un bec verseur), mélangez le savon, le vinaigre et le bicarbonate de soude. Après l’avoir placé, attendez quelques minutes car il y aura une réaction bouillonnante. Au bout de ce temps, ajoutez le jus de citron et remuez.
Versez la solution dans le flacon pulvérisateur et étalez sur la surface. Laisser agir environ 10 minutes et nettoyer avec un chiffon sec.
En plus d’économiser de l’argent, chaque mois; apprendre à fabriquer un “dégraissant” maison super puissant pour toutes les surfaces de la cuisine vous permettra d’éloigner la graisse la plus incrustée.