Si vous essayez toujours de prendre soin d’orchidées sans succès, voyez ci-dessous 7 erreurs à éviter pour que vos orchidées survivent et se développent en ayant des fleurs chaque année.

1. Changez d’orchidées en pot sans remarquer de quel côté les nouveaux bourgeons apparaissent. Les pousses doivent être libres, ne jamais s’appuyer contre le mur.

2. Cultivez-les dans des pots en plastique. Optez pour des pots en terre cuite. Ils sont poreux et drainent mieux l’eau. Cela empêche les racines de pourrir.

3. Permettez-leur d’aller au-delà de la limite du navire. L’idéal est de les garder deux doigts à l’intérieur de la surface.

4. Ne stérilisez pas les ciseaux avant de les tailler. Pour cette opération, utilisez une torche portative ou la flamme du poêle.

7 erreurs de culture d’orchidées que vous devez éviter pour réussir

MAIS ATTENTION : Attendez que l’instrument refroidisse complètement avant de l’utiliser. Ensuite, stérilisez à nouveau avant de manipuler une autre plante, pour éviter la transmission de maladies.

5. Ne pas appliquer d’agent cicatrisant après la taille. Pour ce cas, utilisez de la poudre de cannelle qui est un agent de guérison naturel.

6. Ignorez les taches de feuillage. Ils peuvent indiquer que la plante a été attaquée par un ravageur. L’astuce consiste à utiliser un détergent liquide neutre dilué dans de l’eau. Lavez bien toutes les feuilles et les racines et vaporisez la concentration sur les feuilles. Si l’infestation est importante, passer le savon pur, sans diluer. Ensuite, laissez l’orchidée pendant 24 heures à l’ombre, lavez et replantez.

7. Ne remarquez pas la coloration du feuillage. S’il fait trop sombre, c’est un signe de manque de lumière et s’il est jaune c’est peut-être trop clair. Dans ce cas, déplacez l’orchidée.