Laver les vêtements et les étendre peut sembler une tâche simple, mais ce n’est pas toujours fait de la meilleure façon. Il arrive souvent que des parties soient mouillées, qu’elles soient froissées, que certaines soient mouillées et d’autres sèches, que ils prennent une mauvaise odeur et un péché fin de conflits que nous pourrions éviter. 

Comment? Vous vous demandez peut-être, car c’est très simple et dans l’article d’aujourd’hui, nous mentionnerons ces erreurs typiques lors de l’accrochage des vêtements qui abîment nos vêtements afin que cela ne vous arrive plus et que vous puissiez avoir des vêtements impeccables après le lavage et le séchage.

1- Calculez mal le temps

Il arrive souvent que nous définissions le programme de lavage préféré sur une heure car nous savons que lorsqu’il sera terminé, nous serons là pour le sortir de la machine à laver et le suspendre. Mais parfois on n’est pas très bon dans ce calcul ou des choses arrivent qui impliquent qu’on parte ou qu’on donne la priorité à une autre affaire.

Cette erreur de calcul fait que les vêtements mouillés restent à l’intérieur de la machine à laver plus longtemps qu’ils ne le devraient et lorsqu’il est temps de les suspendre, les vêtements prennent une odeur, ils sont froissés et il est beaucoup plus compliqué de les suspendre et d’obtenir un bon résultat . Alors rappelez-vous : faites attention au temps !

2- Ne pas vider les vêtements

De nombreuses machines à laver au sein de leur programmation ont la possibilité d’essorer les vêtements, d’autres utilisateurs ont des machines à laver et sécher les vêtements, mais même ainsi avec ces deux options ou avec le lavage à la main, il est important de vérifier l’état de nos vêtements à la fin de leur lavage . .

Si les vêtements que nous finissons de laver -quelle que soit la méthode que nous choisissons- contiennent beaucoup d’eau, il est nécessaire que nous prenions le temps de les égoutter car si nous les laissons mouillés et les suspendons, le poids de l’eau s’étirera et déformer vos vêtements. Alors souvenez-vous de cela et évitez-le!

3- Accrochez sans sans ordre ni critère

Une erreur super courante lorsqu’il s’agit de suspendre des vêtements est de le faire sans ordre ni critère car cela signifie qu’ils ne finissent pas de sécher comme ils le devraient ou qu’ils sont très froissés. Il existe différentes façons de le faire, mais la première chose que nous vous recommandons est d’en retirer un et de l’étirer.

Si vous prenez la peine d’étirer chaque vêtement et de le placer soigneusement sur votre corde à linge, des vêtements plus épais ou des tissus plus lourds seront placés sur les côtés, et des tissus plus légers qui sècheront plus rapidement seront placés au centre , vous obtiendrez un uniforme et froissé -séchage libre.

4- Laissez-le exposé au soleil plus que nécessaire

Le soleil est un grand allié et ami lorsqu’il s’agit d’étendre et de sécher nos vêtements , car c’est ce qui nous aide à accélérer le processus, mais nous devons garder à l’esprit de ne pas commettre l’erreur de laisser nos vêtements exposés au soleil pendant trop long.

Les vêtements particulièrement sombres ont tendance à s’abîmer, à s’éclaircir et à vieillir lorsqu’ils sont exposés à la lumière directe du soleil pendant une longue période et à avoir cet aspect usé que nous n’aimons pas. Pour cette raison, rappelez-vous de ne pas laisser trop longtemps vos vêtements au soleil , surtout les plus foncés.

5- Placez les vêtements avec des crochets

Les crochets ou les broches semblent être une bonne idée lorsqu’il s’agit de suspendre nos vêtements, mais la réalité est qu’ils ne sont utiles que pour de petites choses telles que des sous-vêtements, des bas ou des bandes de chemises ou de robes. Pour le reste des vêtements il est préférable de l’accrocher directement sur la corde à linge ou, à défaut, avec des cintres.

Les chemises, les chemisiers et les t-shirts peuvent être suspendus à des cintres qui mouleront leur forme et vous iront bien, tandis que le reste peut être suspendu directement sur votre corde à linge pour éviter que des crochets ou des pinces ne les marquent et ne les abîment.

6- Ramassez les vêtements à l’avance

C’est une autre erreur très courante qui nous arrive généralement lorsque nous n’avons pas le temps ou lorsque nous avons la corde à linge à l’extérieur et qu’il pleut . Parfois, pour optimiser ou faciliter les choses, nous récupérons les vêtements à l’avance.

Cela peut entraîner l’humidité que les vêtements retiennent encore pour apporter des champignons ou prendre une odeur très désagréable. Bien qu’il existe des produits aromatisants à mettre sur vos vêtements, il est préférable que vous attendiez le temps qu’il faut attendre que ça sèche bien. S’il pleut, accrochez-le à l’intérieur de votre maison, mais ne le gardez pas mouillé pour éviter cette erreur courante.